Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Réparation et vernissage carbone

Réparation et vernissage carbone 21 Nov 2017 20:06 #5997

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Pas de réponse à ma derniére question... :oops: ... donc je réitére...
z'avez z'eu le même genre de probléme sur votre D One ???

juste pour savoir si c'est courant... ou seulement propre à mon bateau à moi...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation et vernissage carbone 21 Nov 2017 22:13 #5998

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Non, en ce qui me concerne, c'est un modèle de la première année (numéro 29). Il a été utilisé pour les démonstrations initiales à Valence. Pas du tout de problème de ce type. De ce côté là, sur certains bateaux, il y a eu des problèmes avec la fixation des aiguillots. C'est pour cela que certains ont fait des trappes et qu'elles sont devenues systématiques, mais de mon côté aucun souci de ce genre.

Je pense que le précédent propriétaire n'a pas été correct avec toi en dissimulant le problème. Je pense aussi qu'il y a eu un choc très important. Quand j'ai cassé la pièce en Delrin du puits de dérive cet été, il y a eu aussi un choc important sur le safran... sans impact du tout sur la structure...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Réparation et vernissage carbone 21 Nov 2017 23:19 #6000

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
j'ai aussi chopé un haut fond avec la dérive... la piéce en Derlin a juste été un peu déformée et la dérive à pris un pét... mais j'ai réparé tout ça...

Pour la tourelle de safran, je pense aussi que l'ancien proprio ne m'a pas tout dis, le vilain... j'avais bien fait baisser le prix et il n'a pas trop rechigné, ce qui m'avait un peu surpris... ceci explique peut être cela ... mais bon, maintenant c'est fait... et je vais commencer le chantier réparation hivernal... je ne pense pas que ce soit dramatique, le reste du bateau est tip top...
Dernière édition: 22 Nov 2017 12:11 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation et vernissage carbone 22 Nov 2017 08:31 #6001

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne


Je ne comprends pas que le système 49er ou Musto ne soient pas plus utilisé sur les dériveurs modernes.
Au début de mon apprentissage en 49er, lors d'un départ raté face au vent, j'ai reculé et accroché le safran, c'est le tube en triangle qui fait fusible en se tordant. Je l'ai changé et je suis reparti. Le safran n'a pas cassé et la coque n'a pas bougé...c'est vrai que ce sont des constructions Ovington réputées pour être très bien construites et solides avec un accastillage très dépouillé. De plus, à la construction, la coque est plus nette.
Même sur le 4000, dont la construction n'a jamais été mise en cause, les aiguillots peuvent lâcher.
Dernière édition: 22 Nov 2017 09:09 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Réparation et vernissage carbone 27 Nov 2017 08:34 #6017

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
J'aurais aimé poster plutôt dans la rubrique "Les copains régatent", mais cette semaine, on se contentera de faire vivre le topic "réparation".

Contrairement à mon dernier message dans ce sujet, dans lequel j'indiquai n'avoir aucun problème dans la zone du safran... J'en ai eu... et deux d'un coup !

En effet, au cours du second bord de vent arrière de la première manche, je constate que mon safran remonte sur le coté tordant par la même le fémelot du haut. Je le redresse, puis constate que cela ne sert à rien, le fémelot du bas ayant disparu...

Après retour à terre (je n'ai pas réussi à revenir tout seul... J'accepte tous conseils de ceux qui savent comment piloter un D-One sans safran), je constate que le fémelot du bas n'existe plus (ce que je savais déjà...), mais aussi qu'une fente existe au même endroit que Gaston... L'observation du D-One de Davis m'apprendra aussi que le sien a subi les mêmes problèmes et qu'il a déjà été réparé à cet endroit et qu'il y a aussi une petite fente. Il y a donc bien un souci global à cet endroit.


Le CVLM est un club qu'il convient de féliciter, ses membres sont d'une compétence et d'une solidarité remarquable. Au delà de Benoit qui s'est occupé des résultats fast (cf. post "copains qui régatent"), Nicolas m'a donné de précieux conseils de réparation (résine + charge a minima après ponçage de la zone ou ponçage + stratification avec tissu 200 g puis gel coat...) et Alain s'est proposé pour me ressouder mon fémelot....

Merci les amis !
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Gaston64

Réparation et vernissage carbone 27 Nov 2017 10:53 #6022

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
:(
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena