Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Nouveau viendu Gaston

Nouveau viendu Gaston 19 Mai 2017 07:21 #5073

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
alors il est comment ce D-One transalpin ? l'as tu essayé ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 24 Mai 2017 21:04 #5110

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Premiére sortie aujourd'hui sur mon lac avec le nouveau joujou...

10/12noeuds de vent un peu tournant.... et.... C'EST UN AVION CE BATEAU... :sick: :silly: :blink: :woohoo: :P :P :P

Mais un peu comme le cinquo en double : ça avance super vite, mais tu es bien assis, ç'est trés stable avec la coque à bouchins vifs qui font comme des rails...

Toujours au rappel pieds dans les sangles et le cul sorti des ailes... y'a un gros bras de levier comme avec la coque tulipée du cinquo.... donc puissance et stabilité.... mais pas de droit à l'erreur non plus, la sanction est immédiate...

et quand tu envois le spi... ça commence doucement, puis ça accélère, accélère, accélère, accélère.... Planning de ouffff.... UN AVION j'vous dit....

côté manoeuvre, j'ai chopé le coup immédiatement... Merci l'expérience Blaze Halo... au prés, sous spi, empannage et tout l'toutime... faut juste vite passer sur l'aile en face... si tu traines au milieu, c'est la sanction ... mais une fois pris les repaires, en fait c'est assez tranquille... Athlétique, mais tout à fait gérable... j'ai découvert aussi l'usage du chariot de GV... bien ce truc... déplacement du point de tir qui permet de réguler le bateau... moins ardent et donc plus rapide parce que plus stable...

Mon pôte Jean Marc a fait des images animées vues depuis sa planche de surf... ça promet quelques belles prise de vues extérieures.... je lui ai tourné autour en multipliant les manoeuvres, histoire de voir les défauts de visu... toujours bien de se voir en images... les fautes sautent au yeux... petit film à venir...

Ah ouais, pour se faire une idée.... y'avait trois véliplanchistes... les trois laissés sur place... y 'z'ont pas tout compris... Un AVIOOOOONNNNNN, j'vous dit... :woohoo: une fois sorti de l'eau, ils sont venu jeter un oeil sur le bestiau... peut être de futurs adeptes??? :lol:

Partie à l'eau une seul fois en 5 heures de nav à donf... Sous spi, assis complétement au bout, du bout, du bout de l'aile, le dos au raz de l'eau au rappel... et hop, les pointes de pieds qui se barrent de la sangle de rappel... Trop petit le gaston :whistle: ... et donc Saut périlleux arrière avec le temps qui s’arrête deux secondes, moi en équilibre sur la tranche de l'aile en me demandant si je vais tomber dans le bateau ou dans la flotte.... "Oh temps suspend ton vole"... Reprise du temps... ça sera la flotte :sick: ... jolie figure de style... mais y'avait 31degrés au soleil... baignade bienvenue... ;)

je me suis régalé... super content le gaston :woohoo: ... pas de regret... bien au contraire...

Demain on remet ça, mais avec mon Cinquo... un "finiste suisse" qui veut s'essayer... 1m90, 90kg... le format barreur de Finn quoi... bon bras de levier au trap... ;)
Dernière édition: 24 Mai 2017 21:17 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Well D-One, pi.r

Nouveau viendu Gaston 25 Mai 2017 10:33 #5113

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
4 photos prise par jean Marc... c'était en fin de séance... chute de vent...mais c'est toujours instructif...







L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Nouveau viendu Gaston 25 Mai 2017 17:07 #5117

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci pour ce feed back :) , et bienvenu au club des navigateurs qui sortent toujours de l'eau avec la banane :cheer:

Rarement j'ai vu un bateau faire autant l'unanimité ... chez ceux qui l'on essayé naturellement :whistle:

Effectivement dans ce temps, il faut être au minimum au niveau du support avant de l'aile ... à la poupe, dès qu'il y a des remous d'eau au lieu de filets parfaitement lisse c'est qu'on est trop en AR.
Idem pour la gîte, le meilleur moyen est d'observer le sillage qui doit être parfaitement symétrique (si çà creuse au bouchain sous le vent alors trop gité).

Sinon, pour l'empannage, pense bien à prendre la contre écoute de spi, dans ta main avant, et dès que tu envoies, tu traverses en emmenant cette contre écoute (qui devient l'écoute), pour gonfler le spi le plus vite possible.
Dans un peu de vent ne pas hésiter à traverser vite même en arrivant à plat ventre sur la nouvelle aile au vent (le bateau doit rester plat).
Sinon, vu les photos, je pense que tu peux prendre un peu plus de hâle-bas au portant, pour fermer un peu ta GV, et harmoniser les chutes du spi et de la GV.

Have Fun, et bonne nav ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 12 Jui 2017 20:43 #5201

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Pour la gestuel concernant le spi à l'empannage, ça je gère... même gestuelle que sur mon Blaze que j'avais bidouillé en posant spi, avaleur et trapèzes... Noter que j'avais aussi posé la voile de Halo qui fait 11m²50 au lieu de la voile Blaze qui ne fait que 10m²... donc je suis pas trop dépaysé avec le D One sur ce point...

Par contre, faut que je prenne le truc pour le passage du stick... je continu la méthode Blaze, trapéze, stick à rallonge et bôme trés basse... alors qu'il faut faire ça différemment... je zieutes ça régulièrement sur vidéo pour que ça rentre dans ma caboche... Chaque bateau à ses méthodes...

et j'ai aussi du mal à envoyer et rentrer le spi en restant assis... ça c'est vraiment pas gagné... :sick:

bref, des réflexes à changer et une méthode à apprivoiser... ça va viendre... mais je me régale déjà.... ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Nouveau viendu Gaston 18 Jui 2017 10:26 #5254

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Aprés les photos, une p'tite vidéo... temps couvert et petit vent... mais ça avance... j'apprivoise la bête....



c'est pas encore l'aisance, mais ça va viendre...
Hésitez pas à envoyer vos commentaires... ça peut aider pour la technique... débriefing à distance quoi... ;)

je pense que j'ai la voile trop plate ????
et que la bôme est trop basse au portant sous spi....???
Vous réglez le chariots comment au portant .... relâchez à fond dans le coin???? relâcher aux deux tiers???

Par petit vent, ici noeuds 6/7 noeuds, c'est normal que le bôme ne remonte pas même avec le hâle bas relaché??? ou c'est moi qui blinde trop avec l'écoute???

Un constat : faut laisser les sangles assez relachées pour sortir les fesses de l'aile au prés... et au portant sous spi, impossible de régler les sangles une fois assis au bout de l'aile... donc bien relâcher tout ça avant d'envoyer le spi... sinon, pas assez de recul pour tenir le bateau dans la brise...

voili voilà.... je me régale.... :woohoo: ... trés fin comme bateau, même si c'est physique aussi.... faut des abdos quoi :silly:
Dernière édition: 18 Jui 2017 10:43 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.187 secondes
Propulsé par Kunena