Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : Nouveau viendu Gaston

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 08:27 #4914

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci Emmanuel,

J'ai effectivement relaté à Gilles, au téléphone, ton expérience sur le transport du D-One sur le toit.
C'est vrai que les tarifs des péages italiens sont confiscatoires pour des remorques légères (taxées comme des attelages de poids lourds) ... d'où la tentation du transport sur le toit.

Le mieux, si on compte ensuite laisser le bateau à poste fixe sur son plan d'eau sans voyager en régate (ce qui est le cas de Gilles) c'est quand même d'emprunter une base routière à un copain pour aller chercher le D-One.

J'ai envoyé à Gilles les mensurations de la base routière que Fabien (je crois) avait réalisé ;)
Dernière édition: 13 Avr 2017 08:27 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 09:07 #4918

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Bonjour,

J'ai aussi fait un dossier pour l'adaptation d'une base routière Mecanorem pour une barque... Document un peu lourd mais qui peut être utile...
Et félicitations, Gaston, pour ton achat
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 13:01 #4921

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
J'ai commandé des barres de toit chez Toyota pour ma Verso... prévues pour porter 100kg...
Mise à l'eau galva + bateau + les ailes dans la voiture (c'est le plus lourd semble t'il), ça devrait passer, non?

ça m’intéresse d'autant plus que je prévois d'emporter deux bateaux cet été dans le golfe du Morbihan... un sur remorque et l'autre sur le toit...

Pour le bateau à demeure sur le parc, dans les dix minutes de gréement tu comptes l'installation du mât ?... ou tu laisse le mat à poste?... Perso, j'aimerai ranger le mât à chaque fois... comme sur Laser... le carbone vernis époxy exposé au soleil, c'est pas top...
Dernière édition: 13 Avr 2017 13:04 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 13:42 #4922

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Pour le mat, il existe des housses en toile blanche avec zip que l'on hisse avec drisse GV. Facile à mettre en place car pas de hauban qui bloque.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 13:47 #4923

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Sur le site de Suntouched, il y a ce qu'il te faut...Attention de ne pas prendre la housse pour Finn car c'est trop étroit (expérience, hélas, vécue)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64

Nouveau viendu Gaston 13 Avr 2017 15:45 #4924

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
En ce qui me concerne, je privilégie la rapidité... donc le mat reste à poste.

Je me suis rendu compte que pour en profiter vraiment avec mes pépins physiques, il fallait mieux envisager beaucoup de petites sorties (entre 1h 30 et 2 h) plutôt que des grandes sorties. Donc la rapidité de mise en oeuvre est essentielle. Cela m'a permis de sortir 7 fois en mars...

J'avoue que je n'ai pas peur que le bateau s'abîme. C'est vraiment très costaud un D-One. Le mien, qui navigue depuis les début de la série (N°029), ne prend pas une goutte d'eau. En fait pour moi, un bateau qui s'abîme, c'est plutôt bon signe, cela veut dire qu'on s'en sert !

Bon, c'est surtout maintenant la voile, le spi et les appendices qui ne sont plus au top, mais quand je maîtriserai vraiment la bête, il sera toujours temps de lui donner une nouvelle garde-robe !

Pour la voiture, je ne sais pas ce que tu as, mais les ailes prennent quand même pas mal de place. Dans mon ancienne Scenic, cela prenait toute la place les sièges basculés. Donc si tu es tout seul dans la bagnole, ce n'est pas un problème, mais avec du monde, il faut tout mettre dans le bateau et c'est pas génial, ça fait du poids. Et puis, à mon avis c'est mieux, qu'il s'agisse de transporter sur le toit ou sur une remorque de pas trop laisser de trucs dans le bateau, ça remue et je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Après, il y a deux solutions, la mise à l'eau sous le bateau ou sur le bateau. Là ça dépend de tes barres de toit, j'ai l'impression que tu as pris de la bonne came (tu as raison !), tu devrais pouvoir mettre la mise à l'eau dessous. Je pense que c'est mieux, même si les deux solutions sont acceptables de mon point de vue.
Dernière édition: 13 Avr 2017 15:52 par Manu 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Gaston64
Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena