Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 07:43 #5239

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Pour les réglages des haubans, je fais comme en 4000, je me réfère au constructeur et quand j'y regarde de plus près, ils sont très proches des gars du Pôle, donc je ne vais pas chercher plus loin surtout pour un niveau amateur comme nous le sommes.
La seule chose que j'ai pu remarquer c'est qu'Alain qui navigue souvent en équipage léger règle les caps à 20 pour avoir la partie haute de la voile plus plate pour dégager de l'air.
Je pense qu'avec 4 forty qui navigue régulièrement au club (2 FX + 2 49er), on devrait avoir un retour d'expérience plus adapté à notre niveau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 07:48 #5240

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
@ Thierry, le tensio qui est utilisé pour les mesure sur les 49er sur les guides est le suivant: Loos PT1 Metric
loosnaples.com/tension-gauges/professional-models

Le système pour mesure le bend est celui-ci:
www.shocksailing.com/product-49er-bend-device.html

Je suis d'accord avec toi GG, je ne pense pas qu'à notre niveau il faille trop se prendre la tête avec les réglages par contre, je pense que c'est bien d'avoir quelque chose passe partout.
Si je vois la différence la dernière nav en 4000 après avoir fait les réglages qui allaient bien avec Ben,... c'était le jour et le nuit

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 09:42 #5242

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
ggc écrit:
Je pense qu'avec 4 forty qui navigue régulièrement au club (2 FX + 2 49er), on devrait avoir un retour d'expérience plus adapté à notre niveau.

Alors pourquoi tu pose ces questions si tu as déjà tes réponses? :P
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 11:32 #5245

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
@ Thierry, le tensio qui est utilisé pour les mesure sur les 49er sur les guides est le suivant: Loos PT1 Metric
loosnaples.com/tension-gauges/professional-models

Le système pour mesure le bend est celui-ci:
www.shocksailing.com/product-49er-bend-device.html

Je suis d'accord avec toi GG, je ne pense pas qu'à notre niveau il faille trop se prendre la tête avec les réglages par contre, je pense que c'est bien d'avoir quelque chose passe partout.
Si je vois la différence la dernière nav en 4000 après avoir fait les réglages qui allaient bien avec Ben,... c'était le jour et le nuit

Alex
Ben l'a dit ailleurs, c'est moi qui lui est réglé le 4000 à Quiberon il y a deux ans, il ne connaissait pas les réglages car il n'écoutait que les "copains" alors qu'il lui suffsait de lire les recommandations de Laser. D'ailleurs certains en Bretagne devrait les relire et ils peineraient moins.
docs.wixstatic.com/ugd/8fcc17_a0c4a0aed4...a783935ddd399214.pdf

Baptiste, ce n'est que le début car Alain n'a le nouveau gréement que depuis cette année et Thierry touchera le sien d'ici quinze jours....et le forum c'est bien d'en parler et de se remettre en question.
Pour la même raison, Monteynard, j'ai hâte d'y aller car Manu m'a proposé de me montrer les réglages du foc en hauteur (réglages répendu en Fireball), quelque part le 4000 est secondaire pour moi, mais ça m'intéresse....histoire de ne pas mourir idiot.
Je comprends ta question, certains développent le 4000 comme Mika, d'autres le D-One comme Rémi et bien nous c'est le 49er (5 actuellement), j'espère que ça ne s'arrêtera pas à ce chiffre car notre lac est adapté pour naviguer avec ce bateau dans de grandes conditions de sécurité. Demande à Caro (RS500)....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 12:56 #5246

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Avec Ben, on est parti sur les réglages petit temps du guide.... dans près de 20 noeuds, c'était parfait.
Inutile de dire que l'on ne manquait pas de puissance :)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Jui 2017 13:25 #5247

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena