Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 12 Nov 2015 16:56 #2065

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Bonjour les amis, :)
avec JY nous aimerions passer au 49er d'ici le printemps prochain. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous naviguons en laser 5000 jusqu’à présent et nous rencontrons de plus en plus de difficultés à trouver des pièces de rechange (notre mat en est le témoin).
De plus, j'ai comme l'impression qu'on a pas fini d’être le seul laser 5000 sur les régates. Bref, notre choix se porte sur un 49er d'occasion à prix discount donc un bateau qui aura vécu probablement les derniers outrages par un équipage de sauvage :blush: .
Je fais donc un petit appel à ceux qui connaissent bien le bestiaux pour que nous choisissions le bon cheval et pas une épave qui nous imposera un bricolage féroce un week-end sur deux. J'avoue qu'on aime plus être sur l'eau qu'avec un pot de résine à la main.
Merci par avance pour vos réponses et à bientôt sur l'eau. :)

@ Baptiste : nous allons peut-être aller à Cannes, normalement j'ai une régate de star ce même week-end mais c'est pas sûr.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Passons au 49er !!! 12 Nov 2015 17:28 #2067

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
@ Edo, très bon choix, je pense que ce printemps il peut y avoir des bons coups à faire. C'est un bateau solide où l'accastillage est simple. Tout dépend ce que vous voulez mettre comme prix.
Il faut essayer de trouver un bateau qui a peu fait de préparation olympique. Si vous ne voulez pas mettre trop d'argent, n'hésitez pas d'en prendre un avec l'ancien gréement (souvent les voiles sont en très bon état), il marche très bien. Seul problème quand on achète un forty, ils sont souvent vendu sans remorque de route.
Le bateau que j'utilise actuellement aura 20 ans en 2016.
Au club nous en avons 2 autres avec ancien gréement. Si en mai prochain, vous n'avez toujours pas de bateau, je peux vous en prêter un pour faire la régate skiff de la Ganguise sur 3 jours à Pentecôte.
Dernière édition: 12 Nov 2015 17:37 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 12 Nov 2015 20:42 #2073

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Tu te situes où ?
Alexandre de bandol etait peut etre sucptible de vendre le sien a un moment je crois
Sinon quel est ton budget ? Car on trouve de tout meme si actuellement en France il y en a pas des tas :S
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 12 Nov 2015 21:30 #2077

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Super un copain de jeu ;) il y a un 49er à vendre à bormes je te met le lien:
www.leboncoin.fr/nautisme/861620814.htm?ca=21_s
Est-ce que tu peux m'appeler stp pour cannes je n'ai plus ton numéro
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 10:36 #2082

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Merci GG pour ces info, j’avoue que nous aimerions un mat tout carbone, nous souffrons trop du poids de celui du 5000. Pour la remorque de route ce n'est pas un problème, nous trouverons toujours une solution.
Nous naviguons au Brusc la plus part du temps. Pour ce qui est du budget, tout dépend si nous arrivons à vendre le LK5 et combien.
Si il y a d'autres points particulier à vérifier, je suis preneur.
Manu
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 11:37 #2083

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
je peux te trouver un mat tt carbone si tu veux ;) aussi
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena