Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 19:40 #5105

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Bien sur que tu es capable de me vexer en t'attaquant à mes amis.
C'est pas compliqué, ces indications sont pour Christophe (135kg env).
Pour ma part, mes réglages me vont bien, je n'ai pas de soucis, surtout pour faire de la balade, mon bateau va assez vite, j'ai d'autres problèmes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 20:19 #5107

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
excuse moi GG, ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas poussés la réflexion plus loin que ce que l'on fait les gars du pôle surtout avec le nombre de 49er que vous êtes à la ganguise normalement un réglage de mât correspond :
- un poids d'équipage
- la façon de naviguer
- les conditions de mer et de vent
- à la coque
- et le physique de l'équipage
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 24 Mai 2017 20:27 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 21:10 #5111

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
C'est très simple à comprendre, 1, je n'ai pas ton expérience, 2, tout le monde n'a pas le même gréement, 3, perso je me réfère à ces réglages, conforté par les coureurs du Pôle et par les conseils des coaches lors des 3 dernières éditions.
De plus, j'ai pu comparé avec leurs vitesses et c'est tout à fait comparable. J'ai fait plusieurs bord à côté de Erwan (ch du Monde -23ans cet automne) avec Gaston, notre bateau allait aussi vite et on ne peut pas dire que notre association avec Gaston étaient top niveau. Mais ce bateau est comme le 4000, les différences de vitesses sont semblables.
A partir de cet été, les entraînements avec Alain vont être plus efficaces car nous commençons à bien connaître nos bateaux et nous avons les mêmes gréements. Le seul problème est que nos équipages ne sont pas constants et il est difficile de performer dans ce cas là.
Je commence juste à commencer à comprendre ce qu'Alain m'explique sur l'eau pour régler mon gréement, d'ici la fin de l'été, ça risque de porter ses fruits.
En ce moment, on travaille beaucoup le cunnigham du foc, mais là je ne ressens pas tout, il faudrait un GPS pour comparer.
Cette année, il sera intéressant de faire la régate de la Baule début septembre car on devrait être 6/7 forty.
Dernière édition: 24 Mai 2017 21:14 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 25 Mai 2017 08:17 #5112

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
tu est sur qu'il va y avoir tant de 49er car il y a le mondial à Porto presque à la même date??
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 25 Mai 2017 11:58 #5114

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Normalement oui, la Baule est une semaine plus tard et ils jouent à la maison et cette année. Ils ont regretté de ne pas y participer, car c'est eux une opportunité pour d'être vu et de se mélanger avec des amateurs.
C'est à cette occasion que j'ai acheté mon nouveau bateau en septembre dernier. Pour le matos d'occase, c'est le top car entre le club local et le Pôle, c'est l’opulence :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 25 Mai 2017 12:23 #5115

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Ok à voir... j'attend la confirme que le mondial Fx est open comme l'européen et on avise ;-)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena