Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 06:22 #5095

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Sinon tu peux coller les numéros de voile sur la dérive :P ok je sort :evil:
pour revenir à la question c'est quand même bien de commencer avec un bateau bien régler pour éviter de mauvaise habitude.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 09:12 #5096

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
Sinon tu peux coller les numéros de voile sur la dérive :P ok je sors :evil:
pour revenir à la question c'est quand même bien de commencer avec un bateau bien régler pour éviter de mauvaise habitude.

Peux-tu donner les bons réglages du FX pour les donner à Christophe et Quentin de chez nous, qui se débrouille très bien avec leur réglages, mais je sais qu'ils n'ont rien de bien précis?
Merci pour eux.

PS: ils sont passés du Rs500 au FX en passant par le 29er qu'ils ont conservé pour régater dans le gros temps en 4 ans

Concernant les réglages du 49er, j'ai plein de tableaux différents, certains assez éloignés. Maintenant que nous avons des bateaux avec même gréement, nous allons pouvoir commencer à peaufiner, surtout avec Alain qui est le 1er demandeur.
Perso, j'applique les réglages du pôle de la Baule qui doivent être proches voire égal à ceux de Marseille. Une chose qui est sûre, j'ai testé au près et au portant avec eux et les vitesses sont équivalentes sauf quand ils veulent faire valoir leurs techniques individuelles au portant, ils sont inapprochable pour un Papy's Forty
Dernière édition: 24 Mai 2017 09:20 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 11:43 #5097

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
Bon guide de départ mais plus d'actualité. Après, je t'ai filé les miens, jongle avec en prenant un peu plus de tension que moi sur les lowers ;-)
Gabarits de crevette pour nous on est obligé de lâcher beaucoup en bas

www.mackayboats.com/index.cfm/news/macka...fx-continued-sucess/
Je ne veux pas douter de tes compétences, mais comment peux-tu dire que Mackayboats ne donne pas de bons conseils sachant que c'est eux qui ont élaborer cette version et qu'ils savent gagner régulièrement avec leurs bateaux?

www.mackayboats.com/index.cfm/just-fast/fx-tuning/
www.mackayboats.com/mackayboats/assets/F...0Tuning%20010812.pdf
Et ça, c'est bon?
Je suis quand même étonné que le gréement du FX soit plus tendu que le 49er
Dernière édition: 24 Mai 2017 12:41 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 16:24 #5098

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Demande à ton gourou, au moins lui tu ne douteras pas de ces compétences :evil: :P
Les réglages ça évolue constamment et en fonction du poids de l'équipage
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 24 Mai 2017 16:25 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 17:23 #5103

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
Demande à ton gourou, au moins lui tu ne douteras pas de ces compétences :evil: :P
Les réglages ça évolue constamment et en fonction du poids de l'équipage

Je pose une question, je ne parle pas d'Alain, je mets en avant les écrits de Mackay, si tu ne veux pas répondre c'est ton droit surtout que le FX ne me concerne pas, je suis trop lourd (équipage 150 à 165kg).
Je te demandais juste de donner des précisions, je crois qu'un forum sert à ça.....ne t'inquiète pas, je ne poserai plus de question FX, par contre à une époque pas si lointaine, c'est toi qui était preneur.
Dernière édition: 24 Mai 2017 17:25 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 24 Mai 2017 17:57 #5104

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Mince j'ai vexé GG.
Au niveau des reglages de mackay ils ne sont pas mauvais pour commencer mais très rapidement tu sent le bateau très mout...
Au niveau des reglages, sur le 4000 je n'en ai pas eu besoin ( hors tunning guide)car on est tres extrême en reglage du à notre gabarit soyez curieux les gars essayer des reglages. En 800 je me suis servis de la base de Laurent qu'il ma gentillement passer et on la fait evouluer des la sortie d'après.
Notre base pour 8- 12nds c'est:
Lowers 13
Middle 34
Uppers 16
Attention reglage pour un équipage de 114kg
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 24 Mai 2017 18:03 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena