Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 18 Avr 2017 12:07 #4950

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Oui rien à voir avec le 4000 !
J'adore le 49er pour tous les points positifs que tu as dit Alex (surtout le près au planning). Faut prendre ses marques, avec Brieuc ça commence à aller mieux mais il reste énormément de nav sa faire avant d'être vraiment à l'aise.
Apres étant régatier le 4000 reste un support fun avec lequel on peut s'éclater en régate ;)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet, ggc

Passons au 49er !!! 18 Avr 2017 14:28 #4951

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

@ ggc, aucune classe n'aime recevoir des opinions, le 4000 c'est un super bâteau, costaud, rigolo avec une flotte très sympa. Comme le souligne Thomas pour la régate honnêtement je ne vois pas très bien ce qu'il y a de mieux comme compromis.
En fait tout est affaire de compromis, je suis convaincu que pour les bâteaux comme dans la vie, rien n'est jamais parfait ;)

En même temps, changer de bâteau ce n'est pas signer un contrat de mariage, si on galère en FX et bah on fera autre chose

Aurais-tu le calendrier des régates où il y a des 49er en France? je pense qu'entre les Belges, les Hollandais et les Français, on va pouvoir se faire un petit programme très sympa et apprendre plein de nouvelles choses ;)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 18 Avr 2017 14:35 #4952

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
C'est pourquoi j'ai racheté un 4000 pour régater avec les copains.
Le forty c'est principalement en club où j'ai le meilleurs des sparring-partner en la personne d'Alain, maintenant que nous avons le même bateau.
Le seul endroit où tu t'amuse en 49er c'est sur les régates BSP la Baule ou à Sanguinet en fin de saison (ch France 49er)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Mai 2017 14:30 #5059

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Dernière ligne droite avant notre le baptême de notre bâteau dimanche (j'espère que le vent va se calmer un peu d'ici là).

Nous récupérons notre bâteau de chantier après réparation de quelques pocs pas beaux demain soir

Jeudi soir Paul V et Matthew viennent à la maison avec au programme montage du bâteau complet à la maison

Vendredi achat des dernières choses eventuellement à changer

Dimanche direction Bruinisse.... Del et moi nous avons tellement hâte :)
On va laisser notre bâteau là-bas jusque cet été pour apprendre en compagnie des autres 49er :)
Ensuite direction Sainte Croix pour stage intensif tout l'été (Bap et GG on vous tiendra au courant des dates pour se retrouver là-bas)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Mai 2017 14:51 #5060

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Salue Paul de ma part, merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 16 Mai 2017 16:36 #5062

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Et de ma part également, c'est à lui que nous avons acheté notre bateau. Profite au maximum de ce qu'il va te dire, c'est une bible.

Nous allons certainement aller naviguer à St Croix quelques dates s'il y a régate. Nous avons l’habitude de naviguer avec Baptiste, ça serait sympa de naviguer à 3 49er.

Emmanuel
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet
Temps de génération de la page : 0.124 secondes
Propulsé par Kunena