Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Championnat de France Intersérie 2015

Championnat de France Intersérie 2015 01 Mai 2015 14:55 #785

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bonne nouvelle aujourd'hui, Bernard nous rejoint au France IND.

Finalement c'est 4 D-One qui se retrouveront semaine prochaine à la Forêt d'Orient.
Deux Suisses (Patrick (un habitué du Der), et Peter (le patron de Wilke)), et deux Français (Bernard , et moi).

Pour le moment, une prev. petit medium qui conviendrait parfaitement au D-One :cheer:
Température dans les 20°, mais humide sur le WE :unsure:
Même si le niveau de fiabilité est encore faible.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat de France Intersérie 2015 04 Mai 2015 16:55 #802

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
A quelques jours de l'épreuve, c'est 150 bateaux qui vont se retrouver sur l'eau le prochain week-end.
C'est le double de l'édition 2014 :cheer:

D'ors et déjà on peut dire que au moment d'organiser l'édition 2015, la fédé a écouté les griefs de pas mal de régatiers et a essayé de trouver une formule propre à satisfaire le maximum.
Choix du lieu, formule prédéfinie et claire des groupes de vitesse, des parcours etc etc ...

Saluons, l'attitude très constructive de plusieurs classes (Jet, Windy, Ponant), qui une fois leur demandes prises en compte se sont en contrepartie mobilisées pour faire de cet évènement un succès.
Pour beaucoup de classes (avec un faible nombre de bateaux) c'est la possibilité de courir une régate IND importante, de bon niveau, sans devoir faire des xxxx km hors de France.
La possibilité aussi de "faire voir les bateaux", d'échanger entre régatiers, au delà du microcosme habituel des séries.
Les absents auront hélas , évidemment tord, même si on peut rêver d'arriver un jour à réaliser un grande fête de la voile sans castes , comme les semaines de Kiel ou Travemünde.

En dériveur, on aura probablement deux flottes avec les Fast : une belle flotte de 42 bateaux, et les Medium/light à 36 bateaux.
Côté quillard, là aussi probablement deux flottes "Fast avec 26" et "Medium avec 24 bateaux".

Par contre pour la flotte collective, il faut se poser des questions (sur cette épreuve et d'autres lors des derniers week-end).

A étudier, pour l'année prochaine.
:)
Dernière édition: 04 Mai 2015 16:57 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat de France Intersérie 2015 06 Mai 2015 06:37 #807

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
bonne régate à tous !
et je suis sur que l'on aura un bonne analyse de l'événement en retour :)

je vais regarder s'il y a un des infos sur le site du club et en profiter pour situer ce lac sur la carte de France....
Dernière édition: 06 Mai 2015 06:39 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat de France Intersérie 2015 08 Mai 2015 20:41 #830

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
voici une photo de rémi au france avec une place de 15 sur 40. Pas l'air d'avoir beaucoup de vent
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat de France Intersérie 2015 08 Mai 2015 22:15 #831

  • Rémi
  • Portrait de Rémi
  • Hors Ligne
Un petit bonjour en passant, sous un autre pseudo... J'ai oublié de prendre le mp d Admin :blush:
Troisième jour ici. Et 1ere régate dans une pétole noire.

Très bon départ mais hélas le 5O5 de P.Boite se recale á mon vent sur le 1er bord obligatoire. Obligé de subir.
A la bouée au vent le petit peu de vent disparaît, je passe quand même les 1er D5 au vent avant d'entamer le vent arrière du trapèze.
Devant les 5O5 se détachent inexorablement et je réussis à tenir avec les 1er Ponant Jet qui sont redoutables dans la pétole.

La course des medium est alors annulée après plus d'une heure, mais nous continuons.

Je termine derrière les 5O5 (loin), et 4 D5 (Jet Ponant) après plus d'une heure 30 de course.
Une petite risée permettra à quelques bateaux derrière de revenir et me passer en compensé.
Mais pas trop déçu car face aux tradi, c'est des conditions pas évidentes pour nous.
20 bateaux sont hors temps dont les D-one de Bernard et de Patrick (qui pourtant n'est pas un manche dans le petit temps puisqu'il avait claqué la dernière manche á l'open skiff du Der á Pâques dans ces conditions.

Demain devrait être plus venté et donc plus fun.

Sinon super ambiance, des installations au top, de magnifiques bateaux sur l'eau,et un record de participation.
Coté quillard ça va du Star au VXOne (en passant par Soling Tempest mais aussi K6 M2 et une 15aine d'Open 5.00 et côté dériveurs ... Heureusement que les D-one et 1 Rs700 sont lá pour représenter la modernité et sauver un peu l'image des asymétriques dont la réputation va encore prendre un coup ce week-end. Pas facile de faire face à certaines réflexions sur le parking et de donner des explications surtout quand TOUTES les séries sont là (Europe,Finn,Laser,Snipe,Vaurien,Buzz,420,470,Windy,Jet,Ponant,5O5 ...)

Côté Sudistes bonne surprise de retrouver Aline et Damis en Europe et Finn, engagés à la dernière minute.
C'est finalement Benoît qui équipe Etienne sur son Open.
Dernière édition: 08 Mai 2015 22:38 par Rémi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Championnat de France Intersérie 2015 09 Mai 2015 07:35 #834

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
aller aujourd'hui se sera mieux !Rémi écrit:
... Heureusement que les D-one et 1 Rs700 sont lá pour représenter la modernité et sauver un peu l'image des asymétriques dont la réputation va encore prendre un coup ce week-end. Pas facile de faire face à certaines réflexions sur le parking et de donner des explications surtout quand TOUTES les séries sont là (Europe,Finn,Laser,Snipe,Vaurien,Buzz,420,470,Windy,Jet,Ponant,5O5 ...)
c'est ce qui se passe quand on confond/identifie trop les personnes et les bateaux ....
"mode hors sujet on" il y a un plaisantin qui est en train de pourrir le forum avec des spams. j'ai envoyé un MP à l'administrateur mais si il oublie ses codes à la maison ... :whistle: ... "modes hors sujet off"
bonne continuation à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena