Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates] Sainte-Croix 14 Juin

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 01 Jui 2015 16:23 #1055

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
La 3eme régate du championnat départemental Intersérie, aura lieu à l'AVN de Sainte-Croix le 14 Juin.



L'avis de course est en ligne : Avis de Course Inscription

Un repas est organisé le Samedi soir avec les Cata qui courent sur deux jours.
Pour faciliter l'organisation inscription repas avant le 8 juin.
Dernière édition: 01 Jui 2015 16:24 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 11 Jui 2015 08:30 #1092

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
bonne régate à chacun(e) ,avec a priori du temps correct .
pour moi c'est boulot ... :( ... ! mais la retraite n'est plus très loin... :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 11 Jui 2015 10:30 #1094

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci Pi.r,

En effet , à priori 11-14kts le Samedi et 9-10kts le Dimanche, çà s'annonce presque parfait (on espère juste ne pas se choper un cunimb d'orage Samedi).

[Mode coup de G on]
Toujours prudent, parce que les prev. MTO depuis 18 mois çà devient un peu n'importe quoi ...
Pourtant avec leur modèle "Arome", supposé travailler avec une maille fine, et un nouveau super calculateur à Toulouse on devait théoriquement voir apparaitre une prise en compte des phénomènes locaux à l'échelle du km ("dixit interview du PDG") ...
Je ne sais pas sur quoi se base le taux de fiablité de 87% annoncé ... mais (même hors phénomène locaux), on a des discordances de + en + importante entre les site de prev. , et vs réalité :sick: sur des sites un peu plus compliqués que la côte Bretonne.

Chez MTO-France, les annonces sont souvent autour de 11-14-18km/h comme ce week-end
Là, çà sent bon la conversion m/s arrondi > km/h) ... déjà à prévoir 3-5 m/s tu risques moins de te tromper....je ne parle même pas des amplitudes de rafales (j'ai quand même vu 0 km/h rafale à 54 km/h...)... tout çà pour que les 3-5 m/s se terminent le plus souvent , au choix, en pétole ou avec 15kts, ... bonjour l'intervalle d'erreur :whistle: ... C'est bien la peine d'avoir des terraflops de puissance de calcul.
Et quand il y a du vent c'est 25-54km/h (7-15m/s) ou 32/65km/h (9-18m/s) ... qui deviennent 100km/h pour le journal de TF1.
Avec çà 100% d'amplitude :blink: tu es couvert, et tout le monde a une chance de trouver son bonheur.

C'est sur que pour nous tartiner des pubs à n'en plus finir sur leur site web pourri :angry: ... alors qu'ils sont "Établissement admin public", financés à 85% par l'état, l'EU et les taxes Aéronautique ... ou pour nous vendre plus de 50€, les données rose des vents sur un site ... (alors qu'on les a gratis à la NOAA , un comble :angry: ) là , y'a du manpower .
[Mode coup de G off]

Enfin, on fera les comptes Dimanche soir ;)

Et toi, tu vas naviguer après le boulot ?
Dernière édition: 11 Jui 2015 10:31 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jaffar

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 11 Jui 2015 17:47 #1095

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
J'y serais le dimanche comme prévu...
Par contre je suis dans un état de fatigue avancé... :huh: je marche au radar... je dois pouvoir t'annoncer la météo :lol:

Donc tu auras quelqu'un pour ramasser les bouées!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 11 Jui 2015 20:53 #1096

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ca devrait être du petit temps, tu pourras te reposer :P
Je suis "de comité" Samedi pour les Cata, et je régate Dimanche

A dimanche donc :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates] Sainte-Croix 14 Juin 12 Jui 2015 12:29 #1097

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
...
Chez MTO-France, les annonces sont souvent autour de 11-14-18km/h comme ce week-end
Là, çà sent bon la conversion m/s arrondi > km/h) ... déjà à prévoir 3-5 m/s tu risques moins de te tromper....je ne parle même pas des amplitudes de rafales (j'ai quand même vu 0 km/h rafale à 54 km/h...)... tout çà pour que les 3-5 m/s se terminent le plus souvent , au choix, en pétole ou avec 15kts, ... bonjour l'intervalle d'erreur :whistle: ... C'est bien la peine d'avoir des terraflops de puissance de calcul.
Et quand il y a du vent c'est 25-54km/h (7-15m/s) ou 32/65km/h (9-18m/s) ... qui deviennent 100km/h pour le journal de TF1.
Avec çà 100% d'amplitude :blink: tu es couvert, et tout le monde a une chance de trouver son bonheur.

Pour illustrer mes propos ... le genre de prev. super utile pour la voile ....
Le vent sera compris entre force zero (0 km/hr) et force 8 (60-70km/hr) :woohoo:



Traduire, "il risque d'y avoir des orages" :dry: :P
Dernière édition: 12 Jui 2015 12:30 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.190 secondes
Propulsé par Kunena