Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : navigation ces derniers jours

navigation ces derniers jours 26 Mai 2015 21:42 #982

  • xa790
  • Portrait de xa790
  • Hors Ligne
Salut à tous. A l'invitation du club de Mauzac, nous avons navigué ces trois derniers jours à la guanguise: objectif ameliorer notre formation à la régate. Nous étions 6 bateaux : un topper, un contender, un laser vago, un rs 400, un iso et un 29er plus quelques bateaux du club qui se sont joint à nous ponctuellement dont un 29er , un 4000, un moth à foil : belle brochette de bateaux tous différent et pourtant... nous avons tous navigué ensemble et passé de super moments.
Un peu de théorie, des navs d'enfer dans un vent d'enfer et des moments à terre inoubliables grâce à la chaleur et la convivialité des lieux , des hôtes et des organisateurs. Nous nous sommes éclatés avec Nat. Voilà.
Un petit PS: pour naviguer avec des bateaux et des niveaux aussi différents une des solutions est de faire des parcours très courts.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 27 Mai 2015 07:15 #983

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Oui, je confirme. Ce fut un excellent WE, bien venté, bien arrosé avec quelques grillades pour faire passer tout ça.
Le site est idéal pour ce type de stage. Il aurait juste manqué un second bateau pour faire la sécu et un peu plus de soleil.
J'essaie de faire un compte-rendu plus détaillé et quelques images dans la semaine.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 27 Mai 2015 08:17 #984

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Super, et merci pour votre feed-back :)

En fait je confirme qu'un tel exercice nécessite un zozo à plein temps pour gérer la communication entre bateaux, mouiller des bouées (normales ou dérivantes), filmer et faire éventuellement la sécu.

Le même jour à Sainte Croix, on avait la même intension, mais comme il y a 90m de fond, et que je n'ai pas trouvé les bouées dérivantes au club à côté, on a du se contenter de corps morts pour délimiter un parcours (trop grand) et du coup çà ne fut pas optimal.
En conclusion, je vais faire acheter une paire de bouées dérivantes, et il faut que je passe mon permis côtier pour pouvoir encadrer correctement sur l'eau.

Dans tous les cas l'organisation et encadrement de telles séances de pratique "pour passionnés amateurs", est à l'agenda de la prochaine commission technique dériveur de Mi-Juin, pour voir comment reproduire dans les différentes ligues l'expérience d'Alex en Rhône-Alpes. Il faut absolument qu'on sorte les ligues de leur vision "tout pour les jeunes espoirs", et qu'elles soient un peu plus au service des licenciés passionnés.

Note : Je n'oppose pas jeunes et adultes passionnés, mais j'appelle passionnés, tout ceux qui ne sont pas des jeunes membres d'une équipe compet, ou école de sport entrainés deux fois par semaine par un entraineur. Dans cette définition, on peut avoir 15ans et faire parti de ma définition des licenciés passionnés.

En tout cas bravo à Manu pour cette initiative :cheer: , j'ai hâte d'en discuter de vive voix pour bénéficier des leçons de cette expérience.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 27 Mai 2015 08:31 #985

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
oh oui ce fut très instructif et convivial...j'ai pas fini de faire ma petite liste de tout ce que j'ai pu toucher du doigt et de ce qui me reste à améliorer.xa790 écrit:
...Un petit PS: pour naviguer avec des bateaux et des niveaux aussi différents une des solutions est de faire des parcours très courts.
+1
"En tout cas bravo à Manu pour cette initiative :cheer: ," oh que oui !

cette après midi je suis de repos, du vent à 8/12 nœuds on va aller faire des gammes avec Yum ;) et il y a même plein de soleil...
Dernière édition: 27 Mai 2015 08:35 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

navigation ces derniers jours 27 Mai 2015 20:39 #989

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
En ce qui me concerne, sortie de deux heures ce soir, la troisième avec le D-One et beaucoup de vent, certainement trop pour ma capacité à maîtriser la bête ! J'ai profité de la régate du club du mercredi soir, même si je n'ai pas fait le tour de toutes les bouées, mais enfin une trentaine de bateaux sur l'eau de toutes tailles dont deux autres skiffs, mais aussi des gros quillards, c'est vraiment sympa.

J'ai commencé par tirer des bords, il y avait environ 20 noeuds et j'étais en mode survie et j'ai eu vraiment du mal d'autant plus que j'avais mal monté mon circuit d'écoute de GV... (!). J'ai pu aller plus loin quand le vent a progressivement baissé puis faire quelques bords avec un collègue sur un RS 100, histoire de se tester.

Je reviens au port avec une liste de réglages à affiner, mais en tous cas, je suis super content du bateau qui est super sain, stable et qui avance vraiment bien quelque soit l'allure... Je ne suis même pas passé à l'eau... C'est dire qu'il est tolérant !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

navigation ces derniers jours 28 Mai 2015 11:21 #992

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

Compte-rendu de la RS Eurocup en RS400 à Carnac.

Voici nos réactions:
- Super coin, magnifique plan d'eau
- Nous avons été gâté par la méteo
- Organisation tip-top
- Nos amis irlandais nous ont pas mal aidé à régler notre 400 et nous avons appris (beaucoup beaucoup) de choses.
- Nous sommes "fiers" d'avoir terminé avant dernier compte-tenu de notre expérience (deux régates au compteur) et du niveau. Je dois avouer que parfois c'était limite décourageant, on se bat pour finalement terminer systématiquement (loin) derrière mais bon il n'y a pas de secret :(
- Nous avons redécouvert notre bâteau sur un plan d'eau marin (nous avions navigué seulement en lac jusqu'à présent)
- En prime nous gagnons une invitation pour la nationals irlandais à Belfast en Septembre :)

On se revoit à Granville dans la joie et la bonne humeur

Je conseille aux débutants de participer à cette régate et sachant qu'ils ne seront deçues que par leurs attentes :)

A plus,

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix
Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena