Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : B 14 à fond

B 14 à fond 31 Jan 2016 15:52 #2465

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
je commence à faire une collection comme toi Micka, mais avec des B14.
le 737 arrive bientot en france. Disponible pour la régate de la ganguise pour qui voudrait tester
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

B 14 à fond 31 Jan 2016 19:34 #2467

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
je commence à faire une collection comme toi Micka, mais avec des B14.
le 737 arrive bientot en france. Disponible pour la régate de la ganguise pour qui voudrait tester

Ce sera ton nouveau joujou d'entrainement???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

B 14 à fond 31 Jan 2016 19:49 #2468

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Yes, avec mat carbone ou alu. Faut que je teste les deux.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

B 14 à fond 01 Fév 2016 09:59 #2469

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Thierry, je change de post pour pas déranger les 4000....chacun chez soi:

www.b14.fr/membres/fra737-180

J'adore cet article qui date de 2009, je ne faisais pas encore du skiff. À cette date, celui-ci annonce 4 B14 et surement bientôt beaucoup d'autres. On voit que cette prophétie ne s'est pas concrétiser....dommage pour ce joli bateau stable mais difficile à faire avancer en régate. A cette époque, le carbone est déjà présent.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

B 14 à fond 01 Fév 2016 10:41 #2471

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
PS : Je créé une section spécifique B14 ;)

Très curieux de voir ton feed-back à ce sujet ... :dry:

J'ai lu des avis selon lesquels le concept original Bethwaite de "gréement automatique", basé sur un bas de mat alu "rigide" et une tête en fibre qui ouvrait dans les risées, avait été quelque part flingué par le passage au mat carbone, qui ne procurait plus ce fonctionnement auto (bien plus rapide que la capacité de régulation d'un équipage, fut il de bon niveau), (malgré la diminution de diamètre du tube supérieur).

Intéressé également d'avoir ton avis sur les perf. comparées des coques de génération pre-ovington et post n°758 ;)
Dernière édition: 01 Fév 2016 10:45 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

B 14 à fond 01 Fév 2016 10:59 #2472

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
je vous tiendrai au courant de mon ressenti. je comparerai un full alu à un full carbone. après les mats n'ayant pas le même cintre ce seront des voiles différentes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix
Temps de génération de la page : 0.208 secondes
Propulsé par Kunena