Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Regate] OPEN de FRANCE 2017

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 01 Juil 2017 22:47 #5345

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Tout à fait GG l'Open de France est destiné à accueillir des coureurs qui ne sont pas forcément des experts de la régate (d'où la date choisie, pendant les vacances).

@Pi.r : C'est un terme qu'on utilisait en général lors des bords de portant, quand un bateau plus rapide dépassait au vent un bateau plus lent.

Jusqu'en 1997, le bateau sous le vent pouvait loffer le bateau au vent, tant que le barreur du bateau au vent en position normale :unsure: :whistle: , n'était pas en avant du mat du bateau sous le vent.

Au moment où le barreur du bateau au vent dépassait le mat du bateau sous le vent, il criait "mat par le travers" (ou Mast Abeam) et le bateau sous le vent devait arrêter son lofe pour reprendre une route normale.

Depuis 20ans cette notion un peu floue a été remplacée par la notion d'engagement qui est effectif tant que le bateau n'est pas "en route libre derrière" (c'est à dire avec sa proue en arrière d'une ligne perpendiculaire au tableau AR de l'autre bateau).

Voir RCV 11, et RCV17 ... je peux te préciser ces règles si çà t'intéresse (elles ont de l'importance en particulier quand on a des flottes qui mélangent les Spi Assymétriques et Symmétriques ... comme à l'Open justement.
Dernière édition: 01 Juil 2017 22:55 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, pi.r

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 02 Juil 2017 05:23 #5346

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
merci à tous les deux pour c'est éclairages . je n'irais pas à l'open car je ne me sent pas à niveau .....et de toute façon je n'ai pas non plus les moyens financiers d'une tel participation !
à la Ganguise ce sera ma 3° régates de la saison. si je ne retarde pas trop les autres, je pense revenir...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 03 Juil 2017 06:43 #5348

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Tu trouveras rarement des régates aussi cool qu'à la Ganguise alors pas d'hésitation.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 03 Juil 2017 07:31 #5349

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Un nouveau venu en topper à la ganguise pour une régate avec une bouée collée au barrage, des claques à 20 noeuds, des variations de 30° . Bref la ganguise. Nous on a ramassé en 49er.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pi.r

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 03 Juil 2017 08:12 #5350

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
je voudrais pas pourrir le post de Rémi, :blush: mais grand moment perso cette régate :) .
très content d'avoir vu Thierry et d'échanger de vive voix
Manu en essayant de tout bien faire comme tu nous l'a montrais il y a 2 ans ,je me suis rendu compte que j'avais beaucoup progressé...et même pas eu peur malgré le vent soutenu p.....n je suis heureux (et un peu fier)de ce que nous avons fait avec ma coquille de noix .... ;)
je reviendrais le mois prochain !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu, ggc

[Regate] OPEN de FRANCE 2017 14 Juil 2017 05:39 #5391

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
29 inscrits dont 1/3 en Laser à 3 jours de l'inscription sans pénalité.
Nouvelle question: qui vient?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena