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SUJET : Transport

Transport 26 Juil 2015 15:53 #1419

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Je crée ce sujet pour échanger nos trucs et astuces sur le transport et autres....
Je commence donc... Comment bien fixer le D-One ? Car il n'y a pas de taquet à l'avant pour éviter que le bateau glisse vers l'arriière... Et les tauds sont tops pour la protection mais glissent sur les bers...
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Transport 26 Juil 2015 20:26 #1421

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sur la photo de Rémi, dans le sujet de présentation du D-one ,on voit qu'il y a un ber moulé qui doit parfaitement s'adapter à la coque et sans doute empêcher les glissades . est ce le cas sur ta MAO ? c'est peut être une piste ...
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Transport 27 Juil 2015 06:18 #1422

  • Well D-One
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Non, j'ai la mise à l'eau vendue avec le d-one... Je pense que le taux de dessous et le ber peuvent être des éléments favorables au glissement... Et il n'y a pas de 'prise' sur le bateau quand les tauds sont mis pour limiter le recul du bateau...
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Transport 27 Juil 2015 08:50 #1425

  • Manu
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  • Mercenaire naviguant
Il y a pas mal d'exemples de bateaux qui ont fini sur l'autoroute car l'avant n'était pas attaché à la base routière.
Donc en ce qui me concerne, tous mes bateaux, d'une façon ou d'une autre sont sanglés au maitre-bau et toujours attaché de la proue à la base routière avec une force exercée sur le bas pour éviter une sangle supplémentaire.
Dans le cas du 4000, effectivement, il n'y a pas de point de fixation sur la proue. Je me prends donc en pied de mât, en double de part et d'autre de l'avaleur (comme une patte d'oie).
Malgré des allers/retours à Garde ou en Bretagne, cela n'a jamais bronché.
Pour devant, j'utilise une vieille chute de corde d'escalade qui a l'avantage d'avoir un diamètre suffisamment important pour ne pas cisailler sur les zones de contact et qui possède en moyenne 10% d'élasticité, ce qui amorti les chocs.
Pour le maitre-bau, une sangle de camion très épaisse et très large avec des patins en moquette aux zones de contact.
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Transport 30 Juil 2015 15:37 #1431

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Personnellement, j'utilise les bouts qui passent dans l'ourlet des taux de dessous et dessus, quand je les serre, je les attache à l'avant de la remorque. Donc en réalité, le bateau est emballé dans les taux, et ce sont ces taux qui sont attachés à l'avant de la remorque.
Apparemment, çà n'a jamais bougé.

Autre possibilité, passer une sangle dans l'avaleur, qui ressort par l'étambrai, et qui sera fixé à l'avant.

:)
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Transport 03 Aoû 2015 10:01 #1443

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Retour nickel... Je valide la sangle passant par l'avaleur et sortant par l'etambrai pour fixer le tout sur l'avant... Rien n'a bougé... Route super cool du coup...

À Dunkerque, les marées basses sont vraiment basses... Et j'ai galeré pour tirer le bateau (même si j'ai pu être de temps en temps aidé par le tracteur)... Les chars à voile ont des roues qui semblent de même type mais avec des roulements... Y-a-t'il moyen d'adapter des roulements sur les roues la mise à l'eau ?
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