Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : D-One VS RS700

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:02 #3972

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
ggc écrit:
ajuignet écrit:
Hello, pourquoi êtes vous passés au d-one?
Alex

Passer sur un bateau plus lent ne vous ennuie pas trop? J'ai peur que ça me fasse la même chose que lorsque je passe du 49er au 4000.

Surtout que les conditions fortes en vent ne sont pas les plus nombreuses. Au-delà de 20/25nds je reste à la maison.

Concernant les réglages du bateau, quand tu a réglé la quête, le HB et le cunnigham, il ne reste pas grand chose et c'est partout pareil, non?

Sur ce genre de bateau....je ne parle pas du 5o5 ou du 4.70

C'est toute la question... n'ayant pas beaucoup d'expérience en voile légère, je sens bien que l'on devient vite addict à la "voile casse-gueule" et la politique du toujours plus.... Lorsque l'on avait acheté le 400, les premiers mois on était effrayé et puis après on trouvait que l'on se traînait. Avec le 4000 même affaire, les premières sessions musclées, on était en feu :) et puis petit à petit on trouve que c'est lent.
Maintenant pour en avoir longtemps discuté avec Rémi, je pense que si on achète les bâteaux comme des planches à voile ou des kites alors ça finit avec un engin de guerre, seul, pour se tirer des bords à fonds les ballons, incapable de maîtriser l'engin pour une régate... bref de mon point de vue vite sans intérêts.

En tout cas, j'envie bien nos deux D-onistes sur le même plan d'eau, ça annonce de superbes batailles sur l'eau et probablement beaucoup de discussions de passionnées une fois sur la terre ferme.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:03 #3973

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
L4615 écrit:
Pour ma part, j'aime le double mais contrainte pour trouver l'équipier régulier et toujours dispo (quoique pas trop à me plaindre de ce côté-là, merci François).
Le solo, c'est la liberté de se dire "oh il fait beau, il est 16h15 pourquoi pas aller faire un tour de bateau après le boulot".

Pour le choix du D-one, Étienne en a acheté un et est très content de son achat donc je me suis lancé.
De plus, on navigue à 95% sur lac avec vent instable donc le D-One semble mieux adapté que 700.

Enfin, j'ai dans un coin de ma tête d'embarquer parfois, Madame, qui veut bien se faire conduire mais pas trop participer aux manœuvre.
Le D-One semble assez confortable pour deux avec les bancs, pardon les ailes.
Ce n'était pas vraiment envisageable avec le 700.

Pense bien à lui donner des genouillères à ta compagne... la femme de Rémi pourra en parler :unsure:
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:13 #3974

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Merci pour le conseil.
C'est ce que je fais déjà sur le 4000 quand elle vient faire un tour.
De plus, mon D1 a de la mousse au fond qui est moins agressive que la peinture d'origine.

Au fait, j'ai mis le prix sur l'annonce du D1 à vendre.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:39 #3975

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ajuignet écrit:
ggc écrit:
ajuignet écrit:
Hello, pourquoi êtes vous passés au d-one?
Alex

Passer sur un bateau plus lent ne vous ennuie pas trop? J'ai peur que ça me fasse la même chose que lorsque je passe du 49er au 4000.

Surtout que les conditions fortes en vent ne sont pas les plus nombreuses. Au-delà de 20/25nds je reste à la maison.

Concernant les réglages du bateau, quand tu a réglé la quête, le HB et le cunnigham, il ne reste pas grand chose et c'est partout pareil, non?

Sur ce genre de bateau....je ne parle pas du 5o5 ou du 4.70

C'est toute la question... n'ayant pas beaucoup d'expérience en voile légère, je sens bien que l'on devient vite addict à la "voile casse-gueule" et la politique du toujours plus.... Lorsque l'on avait acheté le 400, les premiers mois on était effrayé et puis après on trouvait que l'on se traînait. Avec le 4000 même affaire, les premières sessions musclées, on était en feu :) et puis petit à petit on trouve que c'est lent.
Maintenant pour en avoir longtemps discuté avec Rémi, je pense que si on achète les bâteaux comme des planches à voile ou des kites alors ça finit avec un engin de guerre, seul, pour se tirer des bords à fonds les ballons, incapable de maîtriser l'engin pour une régate... bref de mon point de vue vite sans intérêts.

En tout cas, j'envie bien nos deux D-onistes sur le même plan d'eau, ça annonce de superbes batailles sur l'eau et probablement beaucoup de discussions de passionnées une fois sur la terre ferme.

Alex

Passe au 49er.
Je pense qu'avec un 49er + un 4000, on couvre toutes les fenêtres MTO.
Le 4000 pour les régates et le 49er pour le fun (sauf pour Sanguinet avec la présence du Pôle)

Merci à tous pour vos commentaires et d'après eux le D-One gagne :lol: :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:43 #3976

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Si un autre 49er se joint au club alors oui pour le fun pourquoi pas un 49er comme support extra. Maintenant je préfèrerai plutôt me prendre un solitaire quand madame n'est pas dispo (musto vs d-one that is the question)

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 22 Aoû 2016 14:47 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 22 Aoû 2016 14:48 #3977

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
L4615 écrit:
Merci pour le conseil.
C'est ce que je fais déjà sur le 4000 quand elle vient faire un tour.
De plus, mon D1 a de la mousse au fond qui est moins agressive que la peinture d'origine.

Au fait, j'ai mis le prix sur l'annonce du D1 à vendre.

Hello,

Merci pour ton post, j'ai un plus petit budget malheureusement.
Je croise les doigts pour que tu le vendes à quelqu'un de votre club

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena