Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : D-One VS RS700

D-One VS RS700 27 Aoû 2016 14:45 #4012

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
Le Contender avec un spi ça se fait:



Pour moi Contender et D-one répondent au même programme: permettre à un amateur comme moi ( qui se débrouille, mais n'a pas trop de temps à consacrer a la navigation ) de se faire plaisir ( souvent sur des petits plans d'eau rafaleux )sans trop galèrer... et aussi de régater en interserie voire en monotypie (à condition de faire quelques kilomètres vu la diffusion actuelle de ces séries en France ). Donc exit les RS600/700 Musto ,29er ou Swift solo avec lesquels navigation rimera trop avec natation... :whistle:
Le D-One me semble plus a l'aise dans le petit temps-medium et sera plus difficile/physique à faire avancer au près dans la brise tandis que le Contender continuera d'accélérer sans faire souffrir son barreur. C'est la conséquence du choix entre rappel et trapèze.
On trouve des Contender à petit budget d'occaz mais pas de D-One.
Collectionneur de vielles commodes
Dernière édition: 27 Aoû 2016 15:21 par loloma.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, revedeau, immobilix

D-One VS RS700 27 Aoû 2016 18:29 #4013

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
en mode design spécial mais qui doit rester stable et dans un budget correcte tu as le vortex à spi.
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 27 Aoû 2016 20:47 #4014

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
revedeau écrit:
en mode design spécial mais qui doit rester stable et dans un budget correcte tu as le vortex à spi.

Et tu as le fauteil relax et son parasol :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loloma

D-One VS RS700 27 Aoû 2016 21:09 #4016

  • loloma
  • Portrait de loloma
  • Hors Ligne
revedeau écrit:
en mode design spécial mais qui doit rester stable et dans un budget correcte tu as le vortex à spi.
Autant naviguer sur un vrai cata... :(
Collectionneur de vielles commodes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 28 Aoû 2016 06:25 #4017

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
loloma écrit:
revedeau écrit:
en mode design spécial mais qui doit rester stable et dans un budget correcte tu as le vortex à spi.
Autant naviguer sur un vrai cata... :(

Recadrons les choses du sujet: D-One vs 700. D'après les posts, si je veux un dériveur rapide, plus casse gueule et très sportif donc pour les jeunes ce sera le 700. Pour les autres, moins jeunes et plus lourd ce sera le D-One, moins rapide, plus sécurisant, en fait plus pépère et passe partout.
En attendant, je pars à la Ganguise faire du Papy's forty, c'est une autre philosophie balade rapide mais très fun sur un lac tout plat oùje passe très loin des bouées :lol:
Dernière édition: 28 Aoû 2016 06:27 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

D-One VS RS700 28 Aoû 2016 08:42 #4018

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
mmm... Non gg. quand tu regardes le poids cible en régate le RS700 est dans les 100kg la ou le D one est plutot à 85 kg donc le RS700 reste un bateau plus pour les gros.

Pour moi RS700 moins cher mais coûte bcp plus cher en entretien, à le trap pour le fun et les feneants qui ont peur d'avoir mal aux cuisses et aux abdos :)

D one encore très cher d'occase mais peu de décote et peu d'entretien, à le coté rappel donc plus physique moins fun mais plus manœuvrant donc plus à même d'enquiller des manœuvres quand nécessaire plutôt que de faire les bords du cadre pour ne pas perdre 5 longueurs de bateau à chaque virement.
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena