Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 12:15 #2084

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Ça fait cher 4500€ pour un bateau avec ancien gréement.
Le bateau a été repeint et il n'y a plus l'étiquette bleu isaf avec numéro donc dur à vérifier l'année surtout si en plus le numéro gravé est enlevé.
Si tu veux un gréement carbone acheté toi un bateau ancienne jauge sans gréement et prend le gréement carbone. Tout se trouve
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 13:13 #2085

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
J'avais vu une annonce pour ce bateau à vendre en espagne avec un autre prix, il est reconnaissable avec le pont gris. Je vais tout de même voir ce qu'il y a à vendre, étant dans le Var j'ai pas loin à aller.
C'est sûr que si je trouve une bonne coque pourquoi pas acheter un gréement à part, je garde la proposition de Baptiste :)
Pour les voiles, il y a le pôle de Marseille. Reste à trouver un bateau pas trop défoncé, si je peux m'épargner tout le travail qu'on fait Iris et Baptiste sur leur bateau ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 16:22 #2087

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
edo écrit:
J'avais vu une annonce pour ce bateau à vendre en espagne avec un autre prix, il est reconnaissable avec le pont gris. Je vais tout de même voir ce qu'il y a à vendre, étant dans le Var j'ai pas loin à aller.
C'est sûr que si je trouve une bonne coque pourquoi pas acheter un gréement à part, je garde la proposition de Baptiste :)
Pour les voiles, il y a le pôle de Marseille. Reste à trouver un bateau pas trop défoncé, si je peux m'épargner tout le travail qu'on fait Iris et Baptiste sur leur bateau ...

Je crois qu'à Marseille Hugo vend, si ce n'est pas fait, une coque nouvelle jauge autour de 5000€. Ajouter un gréement carbone avec voile c'est entre 2500 et 3000€.
Le 49er peint, j'ai failli l'acheter il y a 3 ans, je n'ai pas sauté le pas car il était repeint et cela m'a inquiété. Je crois qu'il y a un ou deux en Bretagne avec ancien gréement pour 3500€ environ. C'est le prix moyen avec des bonnes voiles. C'est ce que j'ai payé pour le 755 et le 732 pour 2600€ acheté les deux grâce à Sébastien, le 732 appartient à Bernard et à Alain et n'a eu aucun problème en 2 ans et demie.
Si tu as des sous entre 8000 et 11000€ on commence à trouver des nlles coques et gréements carbone, à 5500€ ancienne coque et gréement carbone
www.sailclassifieds.com/tag/49er/page/2/
je regarde souvent ce site
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 16:41 #2088

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Nous serons plutôt dans un budget de l'ordre de 5000€ donc je commence à pister les annonces sans pour autant être aux pièces, on a toujours le L5000 avec lequel on se régale.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 17:25 #2089

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
edo écrit:
... on a toujours le L5000 avec lequel on se régale.
Surtout qu'il y a des chances que sont rating s'améliore de 10 pts :P , et se retrouve finalement à égalité avec un autre beau skiff ;)

En tout cas merci à ceux qui se mobilisent, si çà continue on aura peut être 4 ou 5 * 49er amateurs, un jour dans le sud :cheer:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 17:37 #2090

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Le forty à 5000 de Hugo sur Marseille a été vendu, et de ce que j'ai entendu il avait souffert.
Pour 5000€ ca se trouve facilement une coque ancienne avec nouveau gréement.
Il faut privilégier un forty avec un historique connu pour éviter tout probleme.
Je. Peux sûrement te brancher sur des bonnes affaires d'ici peu, si tu le souhaites
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena