Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Passons au 49er !!!

Passons au 49er !!! 13 Nov 2015 17:53 #2091

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 15 Nov 2015 07:23 #2096

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
edo écrit:
... on a toujours le L5000 avec lequel on se régale.
Surtout qu'il y a des chances que sont rating s'améliore de 10 pts :P , et se retrouve finalement à égalité avec un autre beau skiff ;)

En tout cas merci à ceux qui se mobilisent, si çà continue on aura peut être 4 ou 5 * 49er amateurs, un jour dans le sud :cheer:

Le rating n'est vraiment pas notre préoccupation principale d’ailleurs nous savons qu'avec un 49er nous serons désormais abonnés à la dernière place.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 15 Nov 2015 07:30 #2097

  • edo
  • Portrait de edo
  • Hors Ligne
Seb1992 écrit:
Le forty à 5000 de Hugo sur Marseille a été vendu, et de ce que j'ai entendu il avait souffert.
Pour 5000€ ca se trouve facilement une coque ancienne avec nouveau gréement.
Il faut privilégier un forty avec un historique connu pour éviter tout probleme.
Je. Peux sûrement te brancher sur des bonnes affaires d'ici peu, si tu le souhaites
Nous allons effectivement nous tourner vers une solution type : ancien bateau et nouveau gréement. Quelqu'un peut il me donner les différences entre les anciennes coques et les nouvelles hormis les fixations des ailes ?
En tout cas merci de vos réponses, j'ai comme l'impression que sur d'autres forums le projet d'achat d'un 49er ne déchaine pas les passions.
Dernière édition: 15 Nov 2015 07:31 par edo.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 15 Nov 2015 13:32 #2099

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
edo écrit:
Seb1992 écrit:
Le forty à 5000 de Hugo sur Marseille a été vendu, et de ce que j'ai entendu il avait souffert.
Pour 5000€ ca se trouve facilement une coque ancienne avec nouveau gréement.
Il faut privilégier un forty avec un historique connu pour éviter tout probleme.
Je. Peux sûrement te brancher sur des bonnes affaires d'ici peu, si tu le souhaites
Nous allons effectivement nous tourner vers une solution type : ancien bateau et nouveau gréement. Quelqu'un peut il me donner les différences entre les anciennes coques et les nouvelles hormis les fixations des ailes ?
En tout cas merci de vos réponses, j'ai comme l'impression que sur d'autres forums le projet d'achat d'un 49er ne déchaîne pas les passions.
Parce qu'ils ont la trouille à cause du rating et de la réputation surfaite du bateau, mais ne t'inquiète pas tu naviguera en tête de la flotte sur un bateau plus facile que le 5000. Et le rating viendra en son temps, ce n'est pas encore ça mais nous avons fini 33 sur 66 à Sanguinet, avec les conseils que nous ont donné les choaches des Pôle, nous devrions mieux faire, mais on c'est battu en réel avec les meilleurs. Pas plus tard qu'hier Alain m'a avoué qu'il aurait préféré être avec forty qu'avec son B14, car dans le petit temps il se traîne sous spi.
Hier, j'ai prêté le mien à la famille Cortier et Christophe m'a dit qu'il songeait à en acheter un, il y a deux ans, il naviguait en 500 et nous l'avons poussé pour le changer contre un 29er.
Hier 4 équipages différents se sont présentés pour naviguer avec nos 3 bateaux et tous avaient la banane au bar.
RDV est pris pour le weekend prochain.

La différence entre un ancien et un nouveau est la rigidité grâce au ailes fixes, nous pouvons te dire que notre vieux bateau va pratiquement aussi vite, malgré notre plus faible technique. Avec l'ancien, les ailes sont souples car fixées en seulement deux points. Hier, j'ai placé deux cales en mousse entre l'aile et la coque et j'ai trouvé plus de contrôle lors des manœuvres. Je suis hors jauge mais va me le reprocher.
Raisonnablement, tu devrais pouvoir trouver entre 5 et 6000€ suivant les jeux de voiles. Sébastien est de très bons conseils, ensuite avec les pôles 49er, tu peux trouver des gréements avec des jeux de voiles, seul problème actuellement le prix de la £.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 15 Nov 2015 14:49 #2100

  • Seb1992
  • Portrait de Seb1992
  • Hors Ligne
Les anciennes coques etaient asymetrique de ce que j'ai lu et ca a ete changé lors du changement.
Si tu veux je peux regarder plus en detail le weekend prochain car j'ai les 2 modeles a la maison.
Les coques avec anciennes ailes sont aussi tres bien, le probleme que tout les modeles peuvent avoir est une aile qui bloqie a cause d'un coulisseau en nylon qui est partit de son emplacement par malchance ou usure.
Sinon c'est vraiment un tres bon choix et tu trouveras toujours du materiel facilement et a bon prix.
A titre d'info sur les prix d'occasions, une gv pour greement carbone de 400 à 900€, un foc 200 a 450, un spi 200 à 1200€
Le mat 2500 pour du tres bon mat.
Tu peux aussi trouver des packs pour 2000 a 2500€

La coque ancienne jauge (avec juste un greement a poser) compte environ 2000 a 3500€ en fonction de l'etat( pour des bateaux recents). (Ca peut etre moins ou plus).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Passons au 49er !!! 26 Nov 2015 18:01 #2141

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Qui d'autre va passer à ce magnifique bateau? J'espère qu'à la Ganguise il y en aura un 4ème au Printemps :lol:
Dernière édition: 26 Nov 2015 18:09 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena