Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La D-One Gold Cup 2014

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 06:55 #126

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Allez Rémi profites bien a fond ! Même si c'est difficile (un peu normal !)
Fais le plein de <Tips >et donnes tout sur l'eau ... !
Manu me disais pendant notre mondial cet été :
- les départs , places toi et ose aller au contact ... Jamais second rideau , et pourtant dans une flotte nombreuse tu as vite fait d'être derrière ....
- la moindre connerie te fais perdre 5 places ! Vive la monotypie !
Aujourd'hui tu dois être plus dans le jeu, tu connais mieux la flotte.
A fond sur les départs !
Régales toi !
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 16:57 #127

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
18hr et déjà à l’hôtel ... avec rien à raconter.
Super pétole, juste un petit filet d'air qui aurait pu nous faire courir le matin (et encore) , mais on était en assemblée générale.
Bref à 11hr30, les pavillons étaient en berne, avec une longue journée d'attente. (On s'est finalement baigné sur la plage attenante au club). Pas un souffle jusqu'à ce soir :S :oops: et l'on craint que demain soit idem :sick:
Donc discussion de parking matelotage ....

Pour l'AGM, le mondial 2015 sera donc fin Juillet à l'occasion de la semaine de Travemünde, et l'Euro à priori en Septembre à Riva.
D'ici décembre on mettra au point le calendrier 2016, avec à priori un mondial en Tchéquie et un Euro en France.

Sinon, au jeu des équilibres entre nation (Est, GB, Ita), comme les Brits ont la trésorerie (Jon Hammond) et le secrétariat (Nick Graig), les Tchèques la partie technique, et que les Italiens ne voulaient rien faire, je me suis retrouvé (ss avoir rien demandé) élu "Chairman de la Classe Internationale". (Je vous dirai par oral l'argument massue utilisé par Lucas Devoti pour calmer mes inquiétudes quand à la charge de travail éventuelle :lol: ;) ).

Voilà quelques photos à terre, pour situer l'endroit :

Le port d'Alassio


Le parking côté plage


La mise à l'eau


Dernière édition: 20 Oct 2014 09:52 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 17:05 #128

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
La nouvelle voile proposée par North dans le même tissus que le D-Zero


Idefix à Alassio


A demain donc :cheer:

Note : désolé pour la qualité des photos, ce PT'1 de logiciel me les compresse à l'insu de mon plein gréé.
Je ressayerai d'éditer ce soi
Dernière édition: 20 Oct 2014 09:56 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 22:43 #129

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Quelques photos de Jeudi sur l'eau, pour vous donner une idée des conditions :
(même si les photos sont toujours un peu en dessous de la réalité)

Le départ de la première manche


Au 1er près, bôme sur le caisson, çà souffle mais c'est encore raisonnable


Et déjà, Nick Graig (quintuple champion du monde de yoleOK) et Uberto Crivelli Visconti (également en equipe d'Ita de 49er) sont à la bagarre , au début du dogleg


Derrière Alexandro Marega n'est pas loin


Le vent monte, le dogleg et le portant vont être sportifs




Dans tous les cas il faut une bonne condition physique


Comme celle de John Hammond le secrétaire de la classe intl. ancien rugbyman de haut niveau
Dernière édition: 20 Oct 2014 09:30 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 22:45 #130

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ca continue de monter ... monsieur Nick se ballade sous spi


Pour d'autre, dont moi :oops: , c'est la guerre


Et il y a de la mer (2m de creux au moins), çà me rappelle des souvenir (Agde), même si je me sens plus en sécurité avec le D-One


Mais pour beaucoup, dont moi également à 2 reprises :oops: , l'exercice fut varié


Quand je vous dit qu'il y avait des creux

mais grâce à ses ailes, et à sa forme de coque avant avec les listons qui écartent la vague d'étrave, le D-One reste gérable même dans ces conditions musclées
Dernière édition: 20 Oct 2014 09:39 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 18 Oct 2014 22:48 #131

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Skiff or not skiff :woohoo: ?
Finalement la question n'a aucune importance, beaucoup d'adrénaline, et un bateau très marin mais physiquement exigent dans ces conditions limites ....

Une fusée ...



Alors çà ne vous tente pas ;)

Dernières précisions : durée des manches Jeudi > 1hr
Les seules casses (Une barre (moi tombé dessus à la fin :oops: ), un stick (Polonais dessalage brutal), et un axe carbone de vis de mulet fendu (Un Brit ressalage en montant debout dessus, mais il a pu terminer).

A demain :)
Dernière édition: 20 Oct 2014 09:40 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.287 secondes
Propulsé par Kunena