Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La D-One Gold Cup 2014

La D-One Gold Cup 2014 21 Oct 2014 15:53 #139

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
Bravo Remi pour ce Championnat !
Je pense que tu seras mieux préparé en 2015 maintenant que tu as vécu une première expérience en monotypie D-One.
J'espère pas trop déçu par le résultat final, qui n'a que peu d'importance en rapport avec l'expérience vécue !
Les photos sont superbes.
Ciao amico,
Ti saluto :lol:
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

La D-One Gold Cup 2014 21 Oct 2014 17:24 #140

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pas déçu du tout, :P ,
De belles photos, des conditions de nav. super interessantes (pas navigué dans autant de vent depuis longtemps), ... la lumière du 2eme et 4eme jour était magique.
Et surtout confirmation quand au bateau .... il est juste incroyable :kiss: :kiss: :kiss: ... j'en ai barré des bateaux dans ma vie, mais celui là ... je finirai ma vie dessus :P

Pour le résultat, j'ai plus de 50ans, et après presque 20ans sans naviguer , puis deux années dilettantes en B14 (moins de 10 régates au total), et 6 mois avec le D-One sans sparing partner pour apprendre à faire marcher le bateau, je ne m'attendais pas à faire des étincelles (surtout que 10 jours plus tôt j'étais au fond de mon lit).

Sur cette régate, on peu dire qu'il n'y avait pas de touristes, le bateau étant récent, les gars qui investissent plus de 10K€, n'ont pas vraiment une approche loisir. D'un côté il y avait 8-9 jeunes pro , des gars de moins de 30ans en super forme physique qui naviguent dans leurs équipes nationales, de l'autre l'armada britannique qui avait fait plus de 1500km ... les plus motivés, pas vraiment là pour enfiler des perles, idem avec les quelques Polonais, Tchèques, Hongrois qui avaient fait le déplacement. Quand aux Italiens la majorité (des trentenaires pour la plupart) viennent de Gènes où ils sont 17 à s'entrainer tout l'hiver en particulier dans la brise, depuis 3 ans ....

Finalement les master devant moi tous "super fit" ils font 15eme, 19eme (un ancien de la navy) , 21eme (John le secrétaire de la classe est un ancien rugbyman ailier qui a joué pro). Quand aux écarts personne ne fut à la ramasse, ce fut moins de 10% (de 3 à 5mn sur des manches de plus d'une heure).

Alors pour 2015 ... çà restera difficile tant que je n'aurai pas de sparing partner de qualité.
Pour bien faire, il faudrait que je perde 12kg, pour passer en "ailes larges", mais l'ambition c'est surtout d'avoir de "bons moments".
Quand on enroule dans les 10, quand on est pas loin de tel ou tel champion etc etc ... après il faut juste minimiser les conneries pour consolider le résultat (comme c'était le cas dans la dernière qui hélas n'a pas été terminée).

Mais Dimanche changement de programme, je vais à Esparron pour la régate départementale ... un autre forme plaisir, qui permettra de faire retomber la pressions, de retrouver ce petit club bien sympa, et de rincer le bateau :kiss:
Dernière édition: 21 Oct 2014 17:31 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau

La D-One Gold Cup 2014 26 Nov 2014 07:44 #198

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Finalement, un récit de la Gold-Cup vu par "les masters d'Albion", dans un style et humour typiquement britannique :
Return of the geriatric

Une idée de la super ambiance qui règne dans la classe, motivés sans se prendre au sérieux ... une forme de sagesse qui vient avec le temps B)
Dernière édition: 26 Nov 2014 07:56 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena