Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 21 Sep 2016 10:23 #4091

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Pour info., comme vous le savez peut être dans tous les pays d'Europe (et en France), c'est la période de clôture des calendriers ;)

Lors de la Gold Cup 2016, qui vient de se terminer à Riva, l'association internationale D-One vient de décider des prochaines régates internationales pour 2017.

Je vous donnerai les dates exactes, mais à priori :

Mai 2017 : Gold Cup , Hongrie Lac Balaton
21-24 Septembre 2017 : Euro Cup , Italie Alassio

A priori cette dernière date est intéressante pour les Français puisque Alassio est à 60km de Nice.
Le programme prévoit à priori des entrainements à partir du Lundi 18, et le championnat du Jeudi au Dimanche.
Sauf Coup de Trafalgar au boulot, je serai présent. :)

La denière Gold Cup à Riva , a réellement vu une évolution dans le type de régatiers participants, si les premiers sont toujours d'un excellent niveau (Nick Craig a été battu par Mario Rabbo), on note une participation croissante de régatiers réellement amateurs comme vous et moi.
La participation s'internationalise également avec en plus des traditionnels britanniques et Italiens, des coureurs de Hongrie (4), Pologne Tchéquie, Suisse (5)

A noter dans vos agendas donc :cheer:
Dernière édition: 21 Sep 2016 10:29 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Well D-One

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 21 Sep 2016 11:31 #4092

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Combien de participants à Riva cette année ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 21 Sep 2016 16:24 #4093

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Je prend bonne note B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 21 Sep 2016 18:57 #4094

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Manu écrit:
Combien de participants à Riva cette année ?

Classement Gold Cup

25 participants, c'est moins que les années précédentes, mais il faut noter la "faible" participation anglaise avec 7 bateaux qui n'ont pas été compensés par les Italiens (6) qui se sont peu déplacés alors qu'ils "jouaient à domicile".
En fait le groupe est en train de changer avec moins de semi-pro, mais l'arrivée progressive des amateurs en particulier des pays que je mentionnais dans mon post (Sui, Hun, Cze, Pol).
Ce mouvement est plutôt salutaire, avec une base plus large, à condition que "la pompe à bateaux neufs" continue d'être amorcée :)

J'ai proposé de réfléchir à une épreuve en 2018 en France, vers l'Orient par exemple, qui serait à même de réunir à la fois un max de brit. mais d'être proche pour les Sui, Ger, Aut et pas trop loin pour les Italiens. L'occasion pour nous de nous retrouver entre ceux de l'Ouest comme Bernard ou Marie (bientôt), et ceux du Sud.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Well D-One

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 21 Sep 2016 21:02 #4095

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Pas de français non plus, pourtant Garde est un superbe spot
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régate D-One 2017] Euro et Gold Cup 22 Sep 2016 08:59 #4096

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ca va venir GG,

N'oublions pas qu'en 2014 j'étais le seul à régater avec Idéfix (j'avais retrouvé Patrick notre ami Suisse au Der), l'année dernière durant le France IND nous étions trois avec Bernard et Patrick, Etienne et Fabien sont arrivés en fin de saison à Hyères. Cette année alors que Bernard était à La Baule, Etienne, David, Benoist ont ou vont régater à l'Open_de_la_soie/Monteynard/Lac_de_Joue/Hyères.










L'année prochaine à l'Ouest Bernard semble vouloir venir régulièrement, et je l'espère sera rejoint par Marie, quand à l'Est avec je l'espère Ben, Benoist, David, Etienne, Fabien, moi et peut être un ou deux autres on va bientôt avoir un groupe sympa pour progresser tous ensemble.
La bonne nouvelle aussi c'est les 5 bateaux Suisses auxquels il faut ajouter Emmanuel notre ami Grenoblois qui navigue en Suisse, malheureusement blessé au dos cette saison.
Ca nous fait un potentiel de 12 bateaux à l'Est ... à nous de trouver des occasions de nous retrouver pour ...


Photo Garde 2016

:cheer:
Dernière édition: 22 Sep 2016 09:23 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.218 secondes
Propulsé par Kunena