Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compte-rendu / teignouse cup

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 19:14 #3300

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Beaucoup d'axes de travail j'en suis conscient. Mais l'objectif est tout de même de se rapprocher de la tête, pas de s'en éloigner. cependant certains bateaux sont plus simples à faire marcher que d'autres afin de se rapprocher des podiums. Regarde le niveau qu'il va te falloir atteindre avec ton FX par rapport à ton ancien 4000
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 21:24 #3301

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
ça me fait un challenge même si je sais que je ne verrais jamais les têtes de classement avec ce rating. Je commence à marcher dans le light, je vais bosser pour performer dans le medium et le fort (où là rien que rester à l'endroit fait gagner des places).
on verra aussi la catastrophe durant l'open de france.
l'année prochaine, le rating va de nouveau baisser vu les perfs des b14.
si je devais changer de bateau, je t'avoue que je ne sais pas sur quoi je partirai, même si un 800 semble un bon compromis.mais pour les 3-4 ans à venir, je vais rester sur b

Plusieurs points :
Sur les 6-7 places de différence entre les deux rating, il y a déjà les 2 Moth à Foil qui se sont fait assassinés de 6% sur le rating BSP (on se demande sur quelles bases ?) .
Après, effectivement le cœur du classement (surtout si les points sont serrés) est là où les changements ont le plus d'impact.

Je pense que ta comparaison avec Sanguinet n'est pas forcément pertinente, tu avais fini juste entre Mika et Peeters, (également loin devant Jean-Louis et Camille sur les 4 premières manches où ils avaient courus) si tu avais performé au même niveau à Quiberon, voir mieux comme tu le dis, quelque soit le rating tu aurais été sur le podium.

Je n'étais pas là, mais il me semble que si c'était la guerre avec des conditions de mer clapot, très difficile, vous avez navigué dans des conditions particulièrement défavorables au B14, qui est court et léger (et s’arrête facilement dans le clapot), (je me souviens du cauchemars à Agde avec le pont, au près, qui passait sous l'eau presque à chaque vague (ou alors il fallait que je me recule ... et là le bateau était complètement arrêté). Face à l'inertie du 4000, ou la longueur du 800, c'était juste les mauvaises conditions, pour le B.
Bref avant d’envisager de changer de bateau j'attendrais de voir quelques régates avec des conditions plus normales.

Pour ce qui est du rating 2017, c'est un travail à plusieurs mais je peux te garantir que l'on a fait des ajustements en 2016 (en particulier pour rattraper l'immobilisme ou les changements bizarres des 5 dernières années (où le B14 par exemple était passé de 823 à 830 entre 2009 et 2015 ?), mais il n'est pas question d'ajuster tous les bateaux chaque année. Il est nécessaire d'observer, de collecter des feed-back, pour juger de la nouvelle situation.
Donc on pourrait éventuellement envisager une correction, si l'on s’aperçoit qu'on est allé trop loin sur tel ou tel bateau (par exemple les +5pts du 420 qui sont sous le microscope actuellement vu les résultats du début d'année), mais surement pas une sur-taxation d'un bateau déjà taxé en 2016 (et inversement).
;)
Dernière édition: 12 Mai 2016 21:26 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 22:50 #3304

  • IAORANA
  • Portrait de IAORANA
  • Hors Ligne
  • RS Classe France
thierryll écrit:
Beaucoup d'axes de travail j'en suis conscient. Mais l'objectif est tout de même de se rapprocher de la tête, pas de s'en éloigner. cependant certains bateaux sont plus simples à faire marcher que d'autres afin de se rapprocher des podiums. Regarde le niveau qu'il va te falloir atteindre avec ton FX par rapport à ton ancien 4000

Tout dépend contre qui tu régates. Niveau de la flotte et type de supports en IND... Par exemple : les Tucks naviguent dans leur coin en FX. ils parviennent déjà a sauver" partiellement en 2015" leur rating. Ce n'est pas dit que le même équipage ne soit pas en milieu de flotte sur leurs prochaines courses monotype... ( ce qui serait super au vu de la nature des équipages de FX) .
Je veux dire par là que rien de tel que la pratique Interserie régulière pour naviguer au chrono. Deux a trois événements dans l'année en mode flotte sont de bons marqueurs de progression a coups sur....
rs500france.unblog.fr/
IAORANA -
RS 500 XL n° 1091 Graphite Grey >> Exit RS500XLn° FRA 980
Dernière édition: 12 Mai 2016 22:54 par IAORANA.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 13 Mai 2016 08:12 #3305

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Avant de parler rating sur des bateaux rapides, l'essentiel est déjà de se retrouver aux avants postes de la flotte en réel.

A Sanguinet, nous nous battions avec les rs800, le I14 et les 49er du pôle et nous finissions régulièrement derrière les 49er et devant tous les autres sauf sur une manche. Nous rivalisions avec les 49er sur le 1er bord et dès qu'ils envoyaient le spi, nous ne les voyons plus. Mais nous étions très content et nous avons fini 33ème (milieu de classement). Mais avec les félicitations des coaches et des coureurs qui ont vu nos progrès par rapport à l'année précédente.

Pour les rs800, nous les avons mieux maîtrisé à Sanguinet qu'à l'Open de France (mêmes équipages), sur une seule manche Gilles nous a passé lorsque nous sommes partis dans les derniers sur un départ. Et nous étions contents.

Donc pour toi, il faut te rapprocher d'Alain et finir devant les rochelais.
Si nous voulons scorer, il faut reprendre un 4000.

Ce weekend, sans les vagues, cela devrait mieux se passer pour toi. Pour nous, j'ai peur qu'il y ait trop de vent, il nous faudrait un gréement de FX.

Et puis les Tucks ont moins de 30ans et peuvent naviguer presque tous les jours.....ce que je ferai, si j'étais à leur place.
Dernière édition: 13 Mai 2016 08:17 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Compte-rendu / teignouse cup 13 Mai 2016 09:06 #3307

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Et puis les Tucks ont moins de 30ans et peuvent naviguer presque tous les jours.....ce que je ferai, si j'étais à leur place.

:unsure: :unsure: Ouai ... enfin la Tuxette, c'est quand même du matos fragile :unsure: ... quand c'est pas le Dos, c'est le Doigt ou l'Estomac :whistle:

Va falloir qu'il apprenne à la ménager ... la preuve, elle régate maintenant en SB20 et même ... en Cata (F16) :woohoo: ... bientôt la retraite :evil:

PS : Bon rétablissement mimine :kiss:
Dernière édition: 13 Mai 2016 09:08 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, revedeau

Compte-rendu / teignouse cup 13 Mai 2016 10:05 #3308

  • revedeau
  • Portrait de revedeau
  • Hors Ligne
euh le SB3 ca a l'air bien trop violent pour elle ! :evil:
Idefix écrit:
ggc écrit:
Et puis les Tucks ont moins de 30ans et peuvent naviguer presque tous les jours.....ce que je ferai, si j'étais à leur place.

:unsure: :unsure: Ouai ... enfin la Tuxette, c'est quand même du matos fragile :unsure: ... quand c'est pas le Dos, c'est le Doigt ou l'Estomac :whistle:

Va falloir qu'il apprenne à la ménager ... la preuve, elle régate maintenant en SB20 et même ... en Cata (F16) :woohoo: ... bientôt la retraite :evil:

PS : Bon rétablissement mimine :kiss:
4000 for ever
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena