Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Compte-rendu / teignouse cup

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 10:13 #3281

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Une belle teignouse avec du vent des vagues et de l'eau salée ( beurk).
Honnêtement le comité a été sage de ne pas envoyer la flotte sur l'eau. Vu le nombre de bateau sur le toit la veille, cela uarait été le carnage.
pour nous en b14 cela s'est bien passé avec un meu de mal le premier jour avec la houle et le vent faible, et un deficit de speed, du au positionnement. Mieux le lendemain avec enfin de la glisse au portant. Sur le raid, on gère correctement le près et on part comme des balles au portant avec une belle glisse et un bon angle. Puis on se pose dans une molle et on n'arrive pas à reprendre le planning. Mais comme avait une belle avance, on finit correctement.
au final aucun dessalage, on est resté maître du bateau, sans stress.
seule chose comment expliquer à l'equipiere que l'entraînement de ce printemps et de fin de saison nous paye pas. ( avec le nouveau rating
bsp 14eme, ce qui confirme nos progrès sur le support par rapport à l'open de france, ou sanguinet.
ffv 21 eme, aussi mauvais qu'il y 2 ans lors de ma première régate
pour info lors de la course poursuite on part 4mn30 s derrière les 4000, je finis avec les 2 premiers 800, qui me doublent sur le dernier bord après une grosse erreur de ma part sur le portant, avec une manoeuvre totalement ratée. Par contre les 4000 sont très loin devant, et je pense que les premiers me reprennet même du temps
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 11:09 #3282

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
seule chose comment expliquer à l'équipière que l'entraînement de ce printemps et de fin de saison nous paye pas. ( avec le nouveau rating
bsp 14 ème, ce qui confirme nos progrès sur le support par rapport à l'open de France, ou Sanguinet.
ffv 21 ème, aussi mauvais qu'il y 2 ans lors de ma première régate
pour info lors de la course poursuite on part 4mn30 s derrière les 4000, je finis avec les 2 premiers 800, qui me doublent sur le dernier bord après une grosse erreur de ma part sur le portant, avec une manœuvre totalement ratée. Par contre les 4000 sont très loin devant, et je pense que les premiers me reprennent même du temps

Je pense qu'il faut que tu révises ta philosophie, le B14 comme le 49er ne sont pas des bateaux avec lesquels tu pourras performer. Si ça te tiens vraiment à cœur, il te faudra changer de bateau et peut-être passer au RS800 par exemple et tu auras un bateau performant, rapide et compétitif, surtout avec une équipière aussi compétitive (mordue) que ta fille.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: IAORANA

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 12:03 #3283

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
ça me fait un challenge même si je sais que je ne verrais jamais les têtes de classement avec ce rating. Je commence à marcher dans le light, je vais bosser pour performer dans le medium et le fort (où là rien que rester à l'endroit fait gagner des places).
on verra aussi la catastrophe durant l'open de france.
l'année prochaine, le rating va de nouveau baisser vu les perfs des b14.
si je devais changer de bateau, je t'avoue que je ne sais pas sur quoi je partirai, même si un 800 semble un bon compromis.mais pour les 3-4 ans à venir, je vais rester sur b
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 13:58 #3284

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Tu as raison de continuer en B14. Ce weekend, tu va pouvoir juger de tes progrès qui sont réels depuis les derniers entraînements avec Alain.
Dernière édition: 12 Mai 2016 13:59 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 14:38 #3286

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Dans tous les cas, je suis un grand fan du B14, il est superbe ce canoe

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Compte-rendu / teignouse cup 12 Mai 2016 16:40 #3289

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
thierryll écrit:
ça me fait un challenge même si je sais que je ne verrais jamais les têtes de classement avec ce rating. Je commence à marcher dans le light, je vais bosser pour performer dans le medium et le fort (où là rien que rester à l'endroit fait gagner des places).
on verra aussi la catastrophe durant l'open de france.
l'année prochaine, le rating va de nouveau baisser vu les perfs des b14.
si je devais changer de bateau, je t'avoue que je ne sais pas sur quoi je partirai, même si un 800 semble un bon compromis.mais pour les 3-4 ans à venir, je vais rester sur b

Ce que tu dis sur les ratings me fait reagir.
Moi aussi j'ai pris 10points sur le rating du Fx. Et je n'en fait pas tout une montagne, je m'explique:
Je pense que sur nos bateaux, il y a tellement d'erreur que l'on peut faire lors d'une manche et qui nous font perdre des precieuses secondes par exemple:
Prendre un départ premier rideau lancé et du coté favorable de la ligne. Ensuite partir du bon coté du plan d'eau, faire de belles manoeuvres, vitesse du bateau, Et j'en passe.
Je pense qu'il faut prendre le sujet dans un autre sens. Voici m'a façon de penser: Ok j'ai un rating que je pense défavorable, il faut que je progresse sur tout les autres points cité precedement. Ce n'est pas la difference de rating qui va influencé beaucoup. Personellement j'en suis a ce stade sur mon bateau. Je me dit "Navigue et progresse avant de commencer à discuter niveau rating". Comme Alain m'avait dis il a mis au moins deux ans pour pouvoir maitriser son bateau.
La je te pose la question directement tu te situe ou?? ;-)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 12 Mai 2016 16:43 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One
Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena