Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Essais, Echange, Mise au Point des bateaux

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 05 Oct 2015 19:22 #1817

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Well D-One écrit:
Pour répondre à la frustration de Fabien sur la régate de la Ciotat....
??

Moi frustré? Alors là, sérieusement, je vois pas... qu'est ce qui te fait penser ça?

Mon seul regret est de ne pas arriver a faire marcher le bateau comme... toi par exemple. :lol: Mais comme dit Baptiste, au moins tu t'éclates et t'as la banane sur l'eau (visible, à chaque tour qu'ils me prennent... :whistle: ).

J'ajouterais que j'ai trouvé des compagnons de jeu de "mon niveau" (Fred, Jean Christophe... en espérant ne pas les vexer tant leur bateau respectif est certainement plus exigeant que le D1) avec qui j'ai navigué en temps réel, satisfait par exemple de gagner deux places sur une affalée... ou encore d'accrocher Alex, David (voir Bruno au près) sur une manche... oui je sais il en faut peu :whistle: mais ne pas ramasser les bouées seul, c'est vraiment top. :lol:

Bon d'accord, on est loin de l'euphorie quand Manu me demande comment ça se fait qu'il me largue au près dans ces conditions, puis que Baptiste me dit que c'est pire sous spi... mais bon, y a pas de secret, il faut naviguer maintenant que je ne suis plus licencié en natation!

Enfin, si jamais c'était pour l'essai du FX (cf mon post sur FB), c'était juste pour charrier Iris, car ça devrait être fait sous peu. J'ai juste besoin de conditions clémentes, il parait que Baptiste envoie ses équipier(e) dans les haubans et s'en débarrasse avec les pompiers... Donc, autant limiter les probabilités de bousiller mon genou boiteux.
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:39 par Idefix. Raison: Création d'un topic spécifique
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 06 Oct 2015 04:09 #1818

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
En effet,, que de la taquinerie de ma part... Et je ferai bien un tour de FX aussi.... D'ou ma suggestion de ce que nous faisons de temps en temps en Open 5.00 :blush:
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:39 par Idefix. Raison: changement du titre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 06 Oct 2015 06:37 #1819

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Bon d'accord, on est loin de l'euphorie quand Manu me demande comment ça se fait qu'il me largue au près dans ces conditions
euh c'était sans doute maladroit et je ne voulais surtout pas te vexer. Je te demandais simplement si, selon toi, tu étais plus en galère en terme de vitesse, de cap ou tactiquement... Bref je voulais juste orienter la conversation pour que l'on réfléchisse ensemble :S
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:38 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 06 Oct 2015 07:08 #1820

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Suite à une discussion qui est née entre Etienne, Fabien, Manu ..; un nouveau topic pour discuter des propositions, d'essai d'échange de bateaux.

Je déplace leurs posts dans ce sujet ;)
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:38 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Well D-One

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 06 Oct 2015 07:24 #1821

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
J'ai été très maladroit moi aussi Fabien, Je suis désolé :unsure:
Par rapport à ta nav de dimanche tu étais réglé comment sur le bateau (Quète, Bordure, Position de chariot au près et portant, tension de hale bas, etc...)?
Est-ce que à chaque nav tu prend un carnet et tu note tout ça?
Comme je te l'ai dis quand tu passeras au club pour essayer le FX "promis je t'enverrai pas dans les Hauban" :evil: On prendra un zodiac et on te suivra sur le D one pour voir un peu.
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:39 par Idefix. Raison: changement du titre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Essais, Echange, Mise au Point des bateaux 06 Oct 2015 07:32 #1822

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
J'ai créé un sujet spécifique sur les mises au points, échanges, parce que c'est effectivement un aspect à développer, à la fois convivial, et propre à nous faire progresser.

J'ai de très bon souvenir de mes nav. récentes avec Fabien, Manu ou Mika en B14, et même après de nombreuses années et des 10aine d'équipage, embarquer avec quelqu'un est toujours super intéressant, et permet de confronter, d'enrichir les expériences.
Ça a l'air d'un lieu commun de dire çà mais ... paradoxalement c'est très peu pratiqué. :huh:

Pour être concret, je dois dire que j'ai bien apprécié les week-end, jour de nav en commun à Sainte Croix cet été, qui ont justement permis ces échanges, mises au point (avec Ben, Christine, Xav, Nathalie, Alex, Delphine, Fabien, Manu, Romain, ... nos amis Suisses en 800 ou Moth etc etc ...). Grâce à votre présence, les dériveurs et nos amis catamarantistes sont clairement en train de "prendre l'ascendant" au CNLSCV, et le club se réveille de son "fonctionnement Barbecue létargique" pour re-devenir un pole de navigation de voile légère dans la région.

Le premier résultat c'est que le RS400 d'Alex (remplacé par un 4000) va trouver un nouveau propriétaire à Sainte Croix, ce qui signifie un bateau de plus ici qui va grossir la flotte des "fast". Comme quoi c'est en montrant les bateaux qu'on convainc des nouveaux de nous rejoindre.

Le deuxième résultat, c'est que le Fireball et le 5O5 des Salles m'ont appelé semaine dernière, et à force de voir des spi dans le sud du lac, vont finalement changer de club, et nous rejoindre soit à St-Croix soit à Bauduen. Soit + deux "Fast" comme compagnons de jeu.

Je compte bien continuer cet effort de développement (durable), d'une part avec les rendez-vous régulier des deux régates de Juin (19) et Octobre (1-2) en 2016, mais aussi avec des journées entrainement/échange.
Il y aura de toute façon l'activité de ceux qui passent une partie de leurs vacances ici, comme cette année, mais en particulier au mois de Juin, l'activité voile paradoxalement tend à ralentir dans la région :woohoo: (quasiment aucune régate, après la finale du championnat de Ligue qualificatif pour les nationaux).
Plusieurs membre du CNLSCV m'ont demandé d'établir un programme de navigation pour Avril/Mai/Juin/Septembre afin justement de pratiquer ces activités de club pour ceux qui ne se déplacent pas , et entre les régates pour ceux qui se déplacent.

L'idée bien sur, est d'être très flexible afin de sauter sur les bonnes conditions MTO quand elle sont là.

Je vous tiendrai au courant. ;)
Dernière édition: 06 Oct 2015 07:39 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.293 secondes
Propulsé par Kunena