Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Protection de la tête: casque, Casquette coquée...

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 19 Aoû 2019 08:47 #6998

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Je crée un nouveau post ici...
J'ai acheté la casquette avec jugulaire de Decath et j'y ai introduit une coque récupérée d'une casquette coquée de récupération.
Je l'ai testé hier par vent du sud relativement "fort".
J'ai dessalé à contre lors d'un violent refus et passé à l'eau :-)
Top, la casquette est bien sûr resté sur ma tête, mais surtout, je n'ai plus besoin de l'ajuster en cours de navigation. C'est plus léger qu'un casque et les jugulaires se retirent facilement lorsqu'il y a moins de vent.
Une vraie bonne solution, sans jugulaire, la casquette est "esthétique"
Avec les jugulaires, on se moque de l'esthétisme car dès qu'il y a du vent, il y a peu d’admiratrices sur le bord de l'eau :-) :-) !

Je poste la photo de "l'ensemble"
Je ne suis pas très photogénique... Mais il faut savoir se sacrifier pour la communauté !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74, Ezekiel

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 20 Aoû 2019 06:29 #6999

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
Pour suivre l'exemple de David, j'ai acheté une casquette coquée dans un magasin de bricolage. Elle avait même un éclairage led intégré mais qui ne fonctionnait plus au bout d'une journée ! En tous cas, c'est devenu un accessoire que j'utilise de manière systématique... Je ne suis pas un nain, la bôme est basse, je ne suis pas d'une souplesse extraordinaire et je n'ai qu'un seul crâne... Je l'assure avec une sangle Harken ce qui me donne un air nettement plus sexy sur la plage que ce pauvre Etienne...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: immobilix, Well D-One

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 23 Aoû 2019 11:02 #7000

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
mon collègue de nav' vient de recevoir celle qu'il avait commandé (une douzaine d'euros port compris :woohoo: )....j’attends son retour d'expérience !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 23 Aoû 2019 14:04 #7001

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
pi.r écrit:
mon collègue de nav' vient de recevoir celle qu'il avait commandé (une douzaine d'euros port compris :woohoo: )....j’attends son retour d'expérience !!!
commandé où?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 23 Aoû 2019 17:39 #7002

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
la casquette de protection en mousse compact pour le surf de chez décatlhon me semble bien...; et largement suffisante pour un D One.... certain n'aime pas l'esthétique.... moi je trouve pas ça trop moche... les protections sont bien placées et c'est léger



voir ici : www.decathlon.fr/protection-de-la-tete-en-surf-id_8403207.html

les casquettes à coque rigide, c'est bon pour éviter les chocs avec les haubans quand il y a enfournage sur les machins qui vont vite comme le Fortyniner.... mais sur D One y'a pas de haubans.... :) .... :whistle:
Dernière édition: 23 Aoû 2019 17:44 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

Protection de la tête: casque, Casquette coquée... 23 Aoû 2019 18:01 #7003

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
immobilix écrit:
pi.r écrit:
mon collègue de nav' vient de recevoir celle qu'il avait commandé (une douzaine d'euros port compris :woohoo: )....j’attends son retour d'expérience !!!
commandé où?
ben hélas par le célèbre site de vente en ligne qui commence par A,fini par E,est a un Z au milieu.... :blush: !
la coque peut être enlever pour mettre à la machine le reste. je peux demander le lien si ça intéresse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.300 secondes
Propulsé par Kunena