Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Skiff 12" , 18"

SUJET : Le dériveur ultime ? le Skiff 12"

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 08 Mar 2016 13:25 #2758

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Vous avez tous les deux raisons et c'est pour cela le 49er est sorti car il est beaucoup plus abordable que les autres grâce à une coque de 4.99m et seulement 60m2.

Le 49er est un bateau très stable plus que le 29er ou même le 4000, il va seulement plus vite et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'y en a pas plus sur l'eau, car dès que je le prête, les gars reviennent enchanter.

Mais les à priori on la vie dure et tant pis pour eux, mais qu'on ne me demande pas de revenir à des bateaux plus lents.

Cela n'empêche pas de commenter des vidéos pour essayer d'en tirer des leçons afin de progresser. Sans les vidéos, je ne serrais pas arriver à naviguer en forty, puisque personne ne peut m'expliquer comment ça marche à part les coureurs et le coaches que je rencontre à Sanguinet 1 fois par an.

Maintenant, si vous avez des conseils et que la discussion peut continuer, je suis preneur.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 08 Mar 2016 14:00 #2761

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Maintenant, si vous avez des conseils et que la discussion peut continuer, je suis preneur.

Pour le 49er, je pense que ca va venir GG (surtout avec le gréement FX, qui ouvre le bateau à encore plus de monde).

Pour les conseils : Viens à Bormes la première semaine d'Avril, tu as une belle semaine de "Coaching Glisse" organisée ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 08 Mar 2016 14:47 #2764

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
ggc écrit:
Maintenant, si vous avez des conseils et que la discussion peut continuer, je suis preneur.

Pour le 49er, je pense que ca va venir GG (surtout avec le gréement FX, qui ouvre le bateau à encore plus de monde).

Pour les conseils : Viens à Bormes la première semaine d'Avril, tu as une belle semaine de "Coaching Glisse" organisée ;)

C'est gentil, mais je travaille à cette époque.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 23 Avr 2020 15:19 #7083

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
ggc écrit:
Idefix écrit:
ggc écrit:
Maintenant, si vous avez des conseils et que la discussion peut continuer, je suis preneur.

Pour le 49er, je pense que ca va venir GG (surtout avec le gréement FX, qui ouvre le bateau à encore plus de monde).

Pour les conseils : Viens à Bormes la première semaine d'Avril, tu as une belle semaine de "Coaching Glisse" organisée ;)

C'est gentil, mais je travaille à cette époque.
Je profite du confinement pour relancer ce sujet car je viens relire ce post et je m'aperçois que Ben avait raison, je suis venu au 49fx avec beaucoup de bonheur. Seul soucis, j'essaye de trouver des équipiers légers car avec mes 85kg c'est too much. Heureusement qu'en club je navigue avec Alain (60kg) et là c'est le top (145 à deux) et cela m'a permis de découvrir le rôle de l'équipier, physique pour moi mais ça tiens en forme.
J'espère que Monteynard aura lieu, sinon pourquoi pas un entraînement en remplacement de la régate, si la circulation est autorisée.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 23 Avr 2020 18:39 #7086

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Merci pour ton jugement. Le poids est un vrai problème en skiff surtout avec des échelles réglables et des bateaux peu ergonomiques échelles rentrées. Ex le 4000. Dans ton cas le FX est sous toilé pour plus de 170 kg ?
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Le dériveur ultime ? le Skiff 12" 23 Avr 2020 22:54 #7088

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Merci pour ton jugement. Le poids est un vrai problème en skiff surtout avec des échelles réglables et des bateaux peu ergonomiques échelles rentrées. Ex le 4000. Dans ton cas le FX est sous toilé pour plus de 170 kg ?
Sauf dans le gros temps.
A 170kg, j'ai navigué 3 jours avec Gilles Peeters, c'était limite, heureusement que le bateau est long.
L'idéal, c'est 150 kg max et le gros doit être équipier. Mais le FX est plus difficile à faire marcher que le gros car le spi est très fin à régler.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.173 secondes
Propulsé par Kunena