Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 30 Avr 2018 19:52 #6398

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
J'ai refait 2 sorties. J'ai presque réussi à passer des empannages en l'air. Seul soucis, le manque de stabilité en fin de gybes, et un certain manque d'engagement. Le virement c'est pire, brutal
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 01 Mai 2018 20:57 #6401

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Pourquoi ce faire ch... à régler les foils alors que l'on peut voler ultra facilement lol ;)
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 02 Mai 2018 05:52 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 02 Mai 2018 06:14 #6402

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
Franchement, la planche à foil ne me fait pas du tout rêver. Il y en a pas mal à la ganguise, et le vol n'est pas du tout évident. Plus simple de voler en moth
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 02 Mai 2018 07:49 #6403

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
Franchement, la planche à foil ne me fait pas du tout rêver. Il y en a pas mal à la ganguise, et le vol n'est pas du tout évident. Plus simple de voler en moth

Pour avoir vu la Bapt faire de la planche, ça avait l'air pourtant super facile ;)

Ce qui rend la nav compliquée ici à Dubaï c'est les vagues...cet été je vais aller naviguer avec David H à Sainte Croix, ce sera à mon avis beaucoup plus facile pour maneuvrer.
La semaine prochaine j'installe le nouveau gearing qui venait avec le bowsprit. J'ai fait un système de fortune en attendant... pas terrible dans les vagues.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 02 Mai 2018 11:15 #6404

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
faire de la planche oui c'est facile. voler avec un foil et une planche, non.

sinon encore une bonne sortie hier. Manque pas grand chose pour passer un empannage sur foil. Un peu d'engagement entre autre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 07 Mai 2018 14:16 #6415

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Compte-rendu des navs de ce WE (aux UAE le vendredi et le samedi)

Méteo les deux jours => 13 noeuds, 0.8 - 1.2 m de vagues

Vendredi => Nous sommes partis à 3 (2 mach 2 et un waszp).
Le vent ok, mais les vagues rendent super difficiles la nav. Du coup pas mal de gamelles.
Au près, je lofe trop et du coup je prends le bâteau sur la tête. Je dois être plus réactif et voler plus abattu. La difficulté c'est qu'il faut tendre la chute pour stabiliser le bâteau au HB. La conséquence c'est que si on abat trop alors le bâteau part à la gîte et gamelle assurée.
Au portant, le bâteau marche super fort et j'ai tendance à faire comme en skiff à savoir de surfer les vagues... résultant grosses grosses gamelles avec des nose dives à la clef...et là physiquement ça devient très vite chaud + capital confiance au plus bas.

Samedi => j'ai prêté mon bâteau à notre moth guru local. Ils sont partis à deux bâteaux. Je ne comptais pas navigué après la session de la veille mais en revenant mon guru me certifie que là c'est un land rover... il pase partout.
En fait le changement qu'il a fait a été juste de changer le setup du ride height, je n'avais pas assez de lift.
J'ai fait confiance, donc je suis parti sur l'eau avec lui, il m'a coaché sur l'eau.

Voici les principales infos qu'il m'a données:
- Au près, bow down, max HB et max Cunni, palpeur au 3/4 max
- Au portant bow neutral, 0 HB et cunni neutre, palpeur au mini
- Les principales erreurs sont:
- je lofe trop rapidement au près, en fait je dois abattre plus séchement et une fois le bâteau sur les foils alors le laisser prendre sa vitesse et seulement ensuite lofer.
- pour le downwind, effectivement il a raison, le bâteau passe partout même dans les gros creux. Je me suis appliqué à essayé d'être parallèle aux vagues quand j'étais au niveau des creux.

donc affaire à suivre

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Propulsé par Kunena