Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Évolution du 4000

Évolution du 4000 30 Juil 2015 18:14 #1432

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Concernant les évolutions, améliorations à venir sur le bateau et pour répondre à certains :
Ayant trouvé dans le 4000 un support acceptant mon faible niveau et mon âge conséquent, je ne m'y serais jamais intéressé avec l'ancien jeu de voile, le bateau a trouvé un nouveau distributeur, ce n'est pas un bénévole mais cela nous garantit des pièces en cas de casse.
En ce qui concerne les évolutions, je suis d'accord avec tout, le prix doit rester raisonnable et l'arrivée des nouveautés doit respecter un calendrier assez lent, renseigné à l'avance et approuvé par les utilisateurs.
Comme dans le VTT, vélo de route si une pièce casse, j'ai envie de la remplacer par une pièce plus légère, de qualité supérieure, malgré cela je garde mes vélos au moins dix ans.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 30 Juil 2015 18:14 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: revedeau, Manu, ajuignet

Évolution du 4000 25 Juil 2016 08:58 #3759

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je reviens vers une évolution du 4000 qui ne coûte rien.

Samedi, j'ai navigué avec Ben dans un vent de 18nds en moyenne avec du clapot assez solide (preuve je n'ai pas pu sortir le forty à cause de celui-ci).

Et l'évolution, c'est Ben qui me l'a montré puisqu'il gère la GV au près ( avec un chemin d'écoute normal) et c'est vraiment très efficace, beaucoup moins de heurt dans la conduite du bateau (la barreur n'a plus le droit de donner ce coup de barre qui bloque facilement le bateau dans ce clapot).

De plus le barreur peut régler le Cunnigham et le H-Bas à volonté, avec plus de précision qu'il n'a jamais pu le faire. Primordial dans les vagues.

L'autre avantage, l'équipier au trapèze, en appui constant sur ses jambes, a plus de finesse pour mettre le bateau à plat, comme en 29er. Et l'on remarque souvent que lorsque ces deux bateaux naviguent ensemble, ce dernier est souvent avantagé dans les relances et son poids n'est pas son seul avantage.

Dans le virement, le barreur reprends la GV.

Seul côté négatif, l'équipier ne peut plus être un sac de sable et la coordination entre les deux doit être parfaite.

Allez les équipiers....au boulot :woohoo:
Dernière édition: 25 Juil 2016 09:06 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Évolution du 4000 27 Juil 2016 18:13 #3771

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Merci aussi pour tes conseils GG.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Évolution du 4000 27 Juil 2016 20:31 #3772

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Merci aussi pour tes conseils GG.

Tu ne perds rien pour attendre, ce weekend ce sera tes grands débuts en 49er avec une très bonne MTO......Bien sur Christine prendra la barre :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: 27 Juil 2016 20:32 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Évolution du 4000 30 Juil 2016 13:25 #3793

  • Thomas
  • Portrait de Thomas
  • Hors Ligne
Ben tu prenais l'écoute direct en sortie de tourelle ?
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Évolution du 4000 30 Juil 2016 17:41 #3795

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
En sortie de taquet comme d'hab.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
Propulsé par Kunena