Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Lymington -UK D-One Championship

Lymington -UK D-One Championship 04 Juil 2018 20:59 #6542

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Après avoir déposé ma chère et tendre à Dunkerque ... J’ai pris le ferry à Douvre ce matin, direction Lymington.
Pas mal d’embouteillages et donc arrivée un peu plus tard que prévu... À méditer pour Dimanche, pour le retour.
Accueil sympathique d’un des responsables du club Royal Lymington.
Sur le,parking, je retrouve Patrick qui a été St Suliac et y a brillé...
Il me dit qu’il y’a une régate de club le soir... je me fais prier ... et je décide d’y participer. Comme le dit Patrick, avec son bon sens Suisse, on ne fait pas tant de kilomètres pour rester au bar...
Il a eu raison, nous nous sommes retrouvés à 4 D-One pour des petits parcours en aller-retour. Bonne pioche, car j’avais fait un tour autour du bout dehors et je suis retourné au port pour remettre de l’ordre. Nous avons arrêté de tourner à 20:00... c’est une bonne heure pour boire qq bières et se restaurer au club avec Giles, Dave, Patrick et moi-même...
Demain, régates d’entrainements avec vidéos et debrief...
Le lieu est top et l’ambiance est vraiment top.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, revedeau, IAORANA, Manu 74, Gaston64

Lymington -UK D-One Championship 05 Juil 2018 19:56 #6543

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Journée d’entrainement avec vidéo et débriefing autour d’une pinte...
Focus sur l’empannage.
Il y a des choses à travailler comme l’anticipation du bordé de l’écoute de spi au vent ... je dois avouer que je n’avais pas vu cet aspect...demain, je teste...
Toujours une super ambiance et de bonnes parties de rigolades...
Les choses sérieuses démarrent demain.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Manu 74

Lymington -UK D-One Championship 05 Juil 2018 21:22 #6544

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
C'est clair qu'initialement, avant l'empannage, je ne faisais que prendre l'écoute à côté de moi (au vent donc) pour l'emmener avec moi lors de la traversée du bateau et ainsi l'avoir en main pour pouvoir re-border rapidement le spi.

Plus récemment, je la préborde, au max avant d'envoyer l'empannage, ce qui amène le point d'écoute du spi déjà au dessus du pont, ainsi en empannant, le spi se gonfle dès le passage du lit du vent, et même si la GV passe brutalement, le spi déjà gonflé empêche une aulofée brutale qui couche le bateau.
Ca préserve mieux la vitesse, et permet dans la brise de faire un beau S
Une fois assis au vent sur la nouvelle amure, je n'ai quasiment plus à border, tant que le bateau n'a pas repris sa vitesse et le vent apparent à nouveau refusé.

;)
Dernière édition: 05 Juil 2018 21:24 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74

Lymington -UK D-One Championship 06 Juil 2018 12:03 #6545

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Ben je fais pareil... préborder au max en gardant les deux écoutes de spi en main... Point d'écoute du spi ramené presque au milieu du pont.... envoi de l'empannage, la bôme passe... je lâche l'écoute au vent en me précipitant sur l'aile opposée, écoute en main... j'ai plus qu' à tirer un coup sec sur l'écoute sous le vent ... et hop, le spi se gonfle illico...

j'ai pris ça en regardant cette vidéo... Done spi bleu... il préborde avant l'empannage... et ça enchaine sans s'arreter de glisser...
voir à 1minute 48, à 3minutes et trés évident avec petit vent à 5minutes58... on voit le spi venir au dessus du pont avant l'empannage...


ça évite le coup de mou et la claque qui suit quand le spi reprend... le bateau reste plat et peut continuer à glisser sans s'arréter... mais il faut aller vite et être bien coordonné...
Dernière édition: 06 Juil 2018 12:37 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix, Well D-One, Manu 74

Lymington -UK D-One Championship 06 Juil 2018 20:51 #6546

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Jour 1 :
4 manches courues dans un thermique à 15 noeuds.
Patrick R. , notre ami Suisse n’a pas eu de chance car il a cassé la pièce inox du hook sur le mât au cours de la première manche.
Pour ma part, bilan mitigé, si les empannages passent à merveille.. Mais, l’affalage, une catastrophe.... le spi passe à la baille et là commence la galère...
Sinon, pas trop mal et asses régulier... 13ieme au général sur 19...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74

Lymington -UK D-One Championship 07 Juil 2018 08:47 #6547

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Defendez bien les couleurs de la francophonie dans cet environnement Anglosaxon.
PS : si Chris Sallis est là, passe lui le bonjour.
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena