Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : L'Epoh, présentation

L'Epoh, présentation 29 Oct 2015 12:26 #1944

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
J'ouvre ce topic pour vous présenter un dériveur original, l'Epoh.



Avec 4m90, pour 3m10 de large, échelles déployées, et un tirant d'air de 7m22 c'est un bel oiseau à priori très puissant et réservé à des pratiquants expérimentés ... sauf que l'Epoh est basé sur l'idée de mettre cette voile performante à la portée de tous à travers un bateau doté de patins stabilisateurs.

Avec une belle carène (sorte de 5O5 à bouchains), et une construction de qualité , il constitue une proposition réellement original, dans le monde du skiff, qui ne se développe plus depuis 10ans, endigué dans une offre souvent trop extrème, exclusive, pour le pratiquant amateur et des puissances mal maitrisées, la faute à des design trop légers, et des qualités de constructions souvent médiocres.



Souhaitons donc à l'Epoh une belle carrière, surtout s'il permet d’amener au dériveur, des pratiquants qui seraient restés sur un trampoline hyper stable :cheer:

En attendant, vous pourrez le voir sur l'eau à Sanguinet, et au salon Nautique en Décembre ;)

Plus d'info. : ICI : Site de l'Epoh
Dernière édition: 29 Oct 2015 23:04 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Epoh, présentation 29 Oct 2015 19:59 #1946

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Je me répète l'epoh est un TRIMARAN. Point barre.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Epoh, présentation 29 Oct 2015 23:04 #1947

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Si tu veux Ben :lol: , ... à coques amovibles.
Ceci dit, çà change quoi ? :P

J'ai longuement discuté aujourd'hui avec son concepteur Yanick d’Armancourt qui sera à Sanguinet ce week-end.
Ceci dit je vais éditer mon premier post, because le bau max est moins important que ce qui était rapporté sur un site qui présentait le bateau. Il est à 3m10 ;)
Dernière édition: 29 Oct 2015 23:36 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Epoh, présentation 08 Aoû 2016 19:46 #3851

  • GFlow
  • Portrait de GFlow
  • Hors Ligne
Bonjour à tous,

Nous n'avons pas été très actif ces derniers temps sur le forum, mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.
Bref, nous somme toujours là.
Déjà encore merci Ben, Christine, Xavier et sa femme pour leur accueil à sainte croix.
Nous somme toujours sans bateau pour le moment nous essayons de tirer quelques bords sur l'étang de Berre sur les hobie cat 15/16 du club de Miramas.
Nous sommes actuellement en vacances chez les bretons et nous avons eu l'occasion de découvrir complétement au hasard l'epoh (nous sommes tombés par le plus grand hasard sur sa promotion à Carnac). Et... le bateau est séduisant.
Alors pour des puriste et bon navigateurs comme vous, oui, ce n'est pas un skiff avec ses patins. Mais le concept de pont épuré et de marge de progression sans passer son temps dans l'eau (revoilà les patins) peut séduire des gens qui passeraient leur temps sur un bon vieux trampoline.
Puis par la suite les patins sont escamotables...
A bord le bateau est grand et les sensations sont proches du 4000 (au trap sur les echelles). Meme si je sais qu'en disant ceci les foudres de zeus vont me tomber dessus.
Bref le concept mérite d'exister, notamment dans les écoles pour faire la promotion du skiff en France.
Je m'explique nous avons découvert ce bateau en cherchant un club qui permet dans le Morbihan de louer un dériveur semi-sportif. Au mieux on trouve vago ou vibe en version école. Je pense que ce n'est pas en laissant les touriste sur deux coques que la discipline attirera plus de monde pouvant être rebuté par le caractère trop sélectif du skiff.
Ces comme ça que l'epoh a une carte à jouer.
Je ne suis surtout pas devenu commercial de ce bateau.
D'ailleurs nous n'avons toujours pas trouvé le notre et nous profitons de ce post pour relancer la conversation sur notre choix de bateau et votre réseau sur les bonnes occasion du moment.
pour ne pas polluer inutilement ce post voici le lien de notre conversation: choix bateau Gflow
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Epoh, présentation 08 Aoû 2016 21:22 #3852

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Salut à vous deux et merci de nous donner ainsi de vos nouvelles :cheer:

Concernant l'Epoh,

GFlow écrit:
... le bateau est séduisant.
Alors pour des puriste et bon navigateurs comme vous, oui, ce n'est pas un skiff avec ses patins. Mais le concept de pont épuré et de marge de progression sans passer son temps dans l'eau (revoilà les patins) peut séduire des gens qui passeraient leur temps sur un bon vieux trampoline.
Puis par la suite les patins sont escamotables...
A bord le bateau est grand et les sensations sont proches du 4000 (au trap sur les echelles). Meme si je sais qu'en disant ceci les foudres de zeus vont me tomber dessus.
Bref le concept mérite d'exister, notamment dans les écoles pour faire la promotion du skiff en France.
...

Je pense que le terme de puristes, n'est pas très approprié aux gens qui fréquentent ce forum :unsure: bien au contraire, ce qui nous a réuni initialement , c'était justement qu'on en pouvait plus de "certains puristes" du skiff :sick: ... pourtant bien incapables d'ailleurs de définir ce que c'est :silly:

Donc ici, pas de condescendance vis à vis de ce bateau, en tout cas pas au point de lui donner un rating totalement ridicule, moins taxé de 15 points qu'un 4000 (alors qu'il est plus toilé et plus long qu'un RS800 ... ) ... enfin çà doit être le résultat d'un savant calcul statistique, du panel d'experts franco-britannique :whistle:
Laissons encore une ou deux régates à Yannick, et je pense qu'on va se marrer :lol:

Bref, beau temps prévu, et pas d'orage ou de foudre en vue ;)
Ton post me donna l'occasion de relire ma présentation du bateau, et je pense que nous sommes d'accord sur son programme :
Idefix écrit:
Avec une belle carène (sorte de 5O5 à bouchains), et une construction de qualité , il constitue une proposition réellement original, dans le monde du skiff, qui ne se développe plus depuis 10ans, endigué dans une offre souvent trop extrême, exclusive, pour le pratiquant amateur et des puissances mal maitrisées, la faute à des design trop légers, et des qualités de constructions souvent médiocres.
...
Souhaitons donc à l'Epoh une belle carrière, surtout s'il permet d’amener au dériveur, des pratiquants qui seraient restés sur un trampoline hyper stable :cheer:

Reste que le contexte voile légère (et santé financière des clubs) est plutôt morose ... pas facile de lancer des bateaux neufs, de qualité, en ce moment ... surtout en France :dry:
A suivre donc.

Pour votre bateau, effectivement, on va poursuivre sur votre topic :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

L'Epoh, présentation 09 Aoû 2016 08:28 #3855

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
C'est un bâteau pour "dopés" ?????????????

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: xa790
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.211 secondes
Propulsé par Kunena