Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [A Oublier] Polémique Rating BSP

[A Oublier] Polémique Rating BSP 20 Avr 2016 09:19 #3096

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Tout à fait, et moi aussi je soutiens aussi la communauté des "skiffs" :cheer:

Même si j'ai été excommunié : mon dernier avatar sur BSP, que je viens de remettre, était une gravure de Giordano Bruno, expliquant qu'il n'y a pas un univers mais des univers multiples avec une multitudes de soleils et de planètes comme la nôtre, contrairement aux inquisiteurs qui imposait une pensée unique selon laquelle tout tourne autour de notre petit monde recroquevillé.

D'ailleurs tout comme moi, les sudistes, les 4000, les 101 29ers de tous les pays qui à Pâques ont préféré faire 2000km a/r de plus, pour aller faire la plus grande régate de skiff française à Cavalaire, (plutôt que de s’arrêter au Der), font aussi partie de la communauté.
Tous souhaitent naviguer dans le respect de leur diversité, pour le plaisir.

Alors je te conseil d'oublier les mots comme "combat", la voile est notre loisir : navigue, régate avec tes amis, organise même les évènements que tu veux, comme tu veux.
Si l'IND ne te convient pas, pas de problème.
Tu peux tout recalculer à postériori, ou créer d'autre format, si tu préfères mais effectivement tu ne peux pas exiger qu'on change ou dévoie l'outil qui réunit plus de 5000 régatiers chaque année.
Tu peux aussi collecter des données objectives pour faire évoluer le système dans le bon sens lors de sa prochaine mise à jour.
Une multitude de solutions positives pour qui veut s'investir (et j'ai eu connaissance d'ailleurs de projets super intéressants en cours de murissement actuellement).

Voilà ... bon vent ... et b.t.w. sur cette triste histoire , la fin de la récré a été sifflée hier soir ... donc je te souhaite ... bon appétit :unsure:
Dernière édition: 20 Avr 2016 09:48 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

[A Oublier] Polémique Rating BSP 20 Avr 2016 09:44 #3097

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
Tout à fait, et moi aussi je soutiens aussi la communauté des "skiffs" :cheer:
Donc acte, Tu sais que je ne suis pas un fervent supporteur du Der (trop froid, trop loin), mais ne confond pas l'Eurocup 29er de Cavalaire et une épreuve BSP, c'est comme si tu comparais avec le ch du Monde 49er à Marseille car c'est de la pratique de H-N. (intellectuellement ce pas très honnête).
Pour la collection des données, je laisse ça aux autres et je trouve que les références anglaises ont du bon avec leurs multiples retours.
Pour les 4000, les sudistes, tout le monde n'a pas le même avis et je pense qu'il est malsain de dire que c'est la classe 4000 qui est opposé aux ratings BSP, mais seulement quelques individualités, car tous ne cherchent pas le classement à tout prix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 20 Avr 2016 10:47 #3098

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Je parlais de diversité ... pour ce qui est des 29er, ce sont les mêmes qui vont à Sanguinet ;)

On ne va pas ré-ouvrir le débats sur les rating mais je t'assure que le travail effectué a été complet avec bien sur prise en compte des données UK (même si elle ne sont pas toutes cohérentes)

Pour les tables anglaises ... voir les citations plus haut dans le post :unsure: , la table dont "j'ai hérité" ( ;) ) avait un écart moyen vs RYA de 0.66%. La table 2016 (même si çà n'était pas l'objectif) à un écart de 0.54%

Tu verras ci dessous que dans beaucoup de cas ce sont les UK qui convergent vers nous et non l'inverse.



Ne jamais oublier aussi que les "multiples retours" d'un système purement statistique sont impactés par le niveau des coureurs.
Ainsi les plus grosses variations de la table RYA en 2015 étaient le Topper (18), le Laser Radial (13), le Laser 4.7 (10), le Finn [-8] et le Buzz [8] ... si cette table est soit disant "précise", on se demande ce qui a changé sur ces bateaux de plus de 30ans pour modifier d'un coup leur rating de plus de 1%

Maintenant, effectivement, on sait tous que sur certains bateaux peut représenté, l'exercice est difficile.

*************

Finalement sur les classes, leur fonctionnement démocratique, leur donne un poids légitime quand elles s'expriment.
Chercher à le nier en disant que certains sujet "intersérie" sont de l'ordre de l'individu et non du groupe, ou que les points IND n'ont rien à faire dans les classements de classes, relève encore de cette opposition malsaine entre intersérie et monotypie exacerbée par quelques individus et qui est terriblement malsaine pour la voile dans sa diversité.

Toujours se méfier de ceux qui cherchent à créer une unité par opposition aux autres :evil:
Hélas une des tares historique récurrentes d'une partie réac de la société américaine, et de ses admirateurs :whistle: ... immigrés contre indiens, blanc contre noirs, contre juifs, contre latinos et maintenant contre musulmans, US contre Urss ou le Communisme, contre Saddam, contre Al-Qaeda ... dont Trump est un triste exemple aujourd'hui :sick:

Heureusement, qu'il y là bas aussi des personnages éclairés de grande valeur pour calmer tout çà :)
Dernière édition: 20 Avr 2016 10:52 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 20 Avr 2016 11:58 #3099

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
B14 et 49er prennent chers avec la ffv
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 20 Avr 2016 12:29 #3100

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
thierryll écrit:
B14 et 49er prennent chers avec la ffv
Soit heureux de naviguer sur un bateau difficile, cela veut dire que tu fais des progrès que j'ai pu remarquer lors de tes entraînements avec les frangins (une chance pour toi et ta fille, en 2017, vous allez tout péter) et surtout ce qu'il m'a dit, il a très confiance en toi pour relever le niveau des B14.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[A Oublier] Polémique Rating BSP 21 Avr 2016 05:25 #3105

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
ggc écrit:
Idefix écrit:
Tout à fait, et moi aussi je soutiens aussi la communauté des "skiffs" :cheer:
Pour les 4000, les sudistes, tout le monde n'a pas le même avis et je pense qu'il est malsain de dire que c'est la classe 4000 qui est opposé aux ratings BSP, mais seulement quelques individualités, car tous ne cherchent pas le classement à tout prix.

En effet les 4000 aiment se faire ...., le plus important acheter de la vaseline avant !
Pourquoi certains et pas d'autres cherchent le classement à tout prix, tu dis une chose et son contraire dans tes messages, bravo pour le grand écart à ton age c'est plus difficile.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena