Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Idées, Suggestions pour le site www.D-One-France.fr

SUJET : Problème Site

Problème Site 10 Sep 2016 16:05 #4034

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
:oops: :oops: :oops: Bon, certains ont peut être remarqué que le site a eu pas mal de problèmes depuis 3-4 jours.

Je ne suis pas sur de la cause ... (je ne veux pas être parano, mais les log montrent un nombre de click/mn plutôt inhabituels, vers le 8 Septembre).

Pas mal de dégat, et j'ai donc du faire une restauration de la base de donnée à J-1 semaine.
Donc hélas certains de vos post auront été effacé (en particulier ceux de Gilles demandant des conseils sur le stockage du bateau sous la pluie ...), ainsi que mon compte rendu de l'Européen Melges24. (mais çà c'est moins grave, il y a de belles videos sur Facebook).

Les choses n'ont pas encore été remises en l'état , ce que je ferai dans les semaines qui viennent ... mais çà tombe très mal avec un coup de bourre perso sur tout Septembre :unsure:

Encore une fois, mes excuses ... et à Bientôt

Rémi

PS : N'hésitez pas à me transmettre tout les soucis/bug, que vous voyez, dans ce post
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, H2K

Problème Site 10 Sep 2016 19:38 #4037

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
oui ..d’où mon petit message !
j’espère que cela ne te crée pas trop d'ennuis et que tu viendra à bout de la source du(des) problème(s) .
en tout cas merci pour ce forum.. :) ...
Dernière édition: 10 Sep 2016 19:40 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Problème Site 11 Sep 2016 10:33 #4038

  • Gilles29
  • Portrait de Gilles29
  • Hors Ligne
Oui merci Rémi pour ce forum et ce site passionnants
J'espère également que tu pourras régler les problèmes du site sans que cela ne te donne trop de boulot...
De mon côté je posterai à nouveau le sujet sur le stockage prochainement
D-ONE
ISO
UFO FOILER
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Site 12 Sep 2016 06:15 #4041

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Oui effectivement.
Concrètement, cela donne des "not found" lorsque que je clique sur le lien dans mes favoris... ou ça patine un long moment avant de se mettre en erreur, ou ça mange le message en cours de rédaction lors de l'envoi... ou ça marche, parfois, à la 150e tentative !
bises et bon courage Rémi !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Problème Site 12 Sep 2016 09:23 #4044

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Normalement, c'est remis d'aplomb.
J'en ai profité pour upgrader en php 5.6, joomla en 3.6, Kunena ainsi que les composants extérieur.

Malheureusement, comme j'ai du faire un restaure de la base de donnée, on a perdu les post de la dernière semaine.

Par contre Manu, tu as raison, il faut que je remette la durée de session à 60mn au lieu de 15mn, sion çà va bugger quand on écrit des post un peu long.

Désolé pour tout çà, mais je suis amateur autodidacte total sur le sujet (comme pour tout ce qui touche à l'informatique depuis 35ans, et mon premier ZX81 ou Commodore 64 :lol: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Stéphan, pi.r

Problème Site 30 Oct 2017 16:20 #5860

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bon, confronté ce Week-End à l'attaque d'une jonque de pirates chinois, qui sont entrés via le site veli-passion qui tournait sur un wiki un peu ancien :blush: , et ont installé un spammer, heureusement rapidement stoppé par le robot d'OVH.

Pas mal de galère pour trouver les scripts malins, éradiquer le bordel, et mettre en place les correctifs pour que çà ne recommence pas ... pas facile quand on est pas du métier ...

Mais je pense qu'on est maintenant sur le bon bord ... par contre , il me faudra reconstruire veli-passion sur un autre CMS.

Encore mes excuses ... mais le nombre de messages reçus, m'a montré que ce site était utile pour pas mal de monde :)

Bonne nav. à tous B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, immobilix, Ben, Well D-One, Manu 74, pi.r, ajuignet, ggc, benoitF, Gaston64 et cet utilisateur a 1 autres remerciements
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena