Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Hibernation ?

Hibernation ? 21 Mar 2018 11:29 #6348

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Bon, après Alex qui nous a lâchement abandonné pour aller travailler (et naviguer) aux portes du désert, c'est à mon tour de prendre un peu de distance, mais direction Nord-Est.

Je vais donc quitter la Provence et la Grande Bleu, pour la Poméranie et la ville de Szczecin sur les rives de l'Oder.
A la question : Qu'est ce que tu vas F.... là bas ? Je dirais, pour résumer, que je vais prendre la direction commerciale d'un nouveau site pétrochimique (projet de 1 milliard d'€) dont le démarrage est prévu pour 2021-2022.

La famille (en particulier mon + jeune fils avec un Bac dans 2 ans) reste dans notre maison en Provence.

Côté Voile, Szczecin (400.000 hab) est située en bordure de la Lagune qui porte le même nom (Zalew Szczecinsky), qui avec 687km² est plus grande que le Léman, et donne sur la mer Baltique. La frontière Allemande est à 12km, et Berlin à 100km.
Cà navigue donc sûrement, mais çà risque d'être plutôt sur des bateaux compatibles avec la température ambiante :dry:

Bref, après avoir longuement hésité, Idefix passera encore au moins un été à Sainte-Croix ... je verrai ensuite ce que je fais.

Côté Ligue PACA, je vais quitter mes mandats (je ne serai plus là pour faire quelque chose de concret).
En ce qui concerne la Fédé, ils m'ont demandé de continuer de m'occuper de la voile légère au sein du département compétition-performance. Je vais donc poursuivre les actions en cours, amélioration du système des rating, réforme des classements, Indice de performance Individuel ... et bien sur la gestion de la commission intersérie, puisque l'on travaille maintenant essentiellement en vidéo conf.

Bien sur, le site D-One-France reste ouvert (j'aurai même probablement du temps pour le mettre un peu à jour).
Après avoir importé le premier D-One dans la région en 2014, l'avoir présenté en régate et au salon, je suis aujourd'hui heureux de voir la flotte qui s'est étendue dans le Sud-est, à Lyon et à Hyères/St-Croix.
Je sais que certains ont maintenant pris le relais, et que ce super bateau, parmi les tous meilleurs dériveurs solo modernes continuera de combler ses heureux propriétaires ... en espérant qu'il ne soit pas mis en danger par une extinction du marché du neuf, comme c'est le cas pour 90% des dériveurs modernes, après 4-5 ans.

Amusez vous bien, régatez bien, continuez d'échanger avec toutes les classes, toutes les pratiques, sans sectarisme ... bref Have Fun :)
Dernière édition: 23 Mar 2018 09:26 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste, Manu, Stéphan, Well D-One, Gaston64

Hibernation ? 21 Mar 2018 11:37 #6349

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Dommage pour nous, Bonne nouvelle vie à toi. A très bientôt au lac.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 21 Mar 2018 11:37 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Hibernation ? 21 Mar 2018 16:49 #6351

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
...Cà navigue donc surement, mais çà risque d'être plutôt sur des bateaux compatibles avec la température ambiante :dry: ...
un brise-glace par exemple... ;) ça va changer de la Provence ...n'oublie pas ta "petite laine"
"...Amusez vous bien, régatez bien, continuez d'échanger avec toutes les classes, toutes les pratiques, sans sectarisme ... bref Have Fun :) ..."
on va continuer... bientôt la reprise dés que la température redevient correcte !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Hibernation ? 21 Mar 2018 18:21 #6353

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Wikipedia : À Szczecin, sont présents à la fois un port de mer et un port fluvial. Des marinas de voile sont situées dans le centre et dans les districts de Dąbie et de Gocław.

J'espère que tu trouveras un club accueillant là-bas pour naviguer 'autrement' :blush:
Tu pars quand ?
Amicalement,
Etienne
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hibernation ? 22 Mar 2018 08:25 #6354

  • L4615
  • Portrait de L4615
  • Hors Ligne
Je ne connais pas Szczecin en particulier mais la côte de Poméranie est assez belle avec de grande plages de sable blanc ... Utska, Sopot avec sa jetée de 500 m (molo) un peu plus à l'est en direction de Gdansk.
Pas mal de voile à Gdansk.

L'été, sur la côte Polonaise, les conditions sont proches des conditions en Manche (le soleil en plus :-)) donc navigable je pense.

Quelques évènements de dériveur
49er.org/event/2015-polish-grand-prix/
L4615 ou D-one 119 le choix est difficile
Dernière édition: 22 Mar 2018 08:33 par L4615.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Hibernation ? 22 Mar 2018 11:19 #6355

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Merci,

Je pars le 9 Avril

Effectivement, il y a de la flotte partout là bas, et une forte tradition de construction navale sur toute la côte.

En plan d'eau intérieur, outre la Lagune de 700km², il y a effectivement comme le mentionne Etienne, au bord de la ville, et de l'Oder le Lac Dabie qui fait 56km² (soit un peu plus grand que le Lac du Der, ou 2.5 * St Croix)

Le grand Prix 49er, a lieu à Gdynia, qui est à 300km à l'est de Szczecin, vers GDansk.
De toute façon, je vous posterai des photos, et donnerai de nouvelles ;)

Btw, le shipyard Devoti en Pologne est à Dzierżoniów, qui est également à environ 300km de Szczecin ;)
Finalement, si le job me laisse le temps, Idefix me rejoindra peut être en 2019 (faudra juste que j'ai le courage de faire les 1700km de route :dry: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.245 secondes
Propulsé par Kunena