Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!

SUJET : WASZP Versus Mach 2

WASZP Versus Mach 2 05 Sep 2017 11:54 #5584

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Alors Waszp ou Mach 2, le mach 2 c'est 15 KEUR d'occaz, je viens d'avoir un propriétaire de Waszp en ligne, pour environ 3-4 de moins tu as un neuf qui marche moins vite mais plus simple, selon le proprio il parle de laser nouvelle génération :)
Je n'aime pas beaucoup le côté course à l'armement des moths, et le côté moins pratique (Je n'aime pas trop la bricole), par contre j'ai peur de m'ennuyer avec un waszp.

J'ai eu aussi confirmation qu'il y a foil early lift disponible pour le waszp (qui n'est pas homologué en régate).

Après peut-être que la solution est de commencer avec un Waszp et voir si c'est réellement nécessaire de passer sur Mach 2. Autre point, sur le waszp je peux acheter une voile plus petite pour madame si elle veut naviguer

Dans tous les cas, il faut que je me trouve un Wazsp pour essayer. ou que je me paye un WE chez www.stickl.com/
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 05 Sep 2017 11:56 #5585

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

J'ai reçu un feedback d'un mothiste FR sur le sujet.

"Un copain à acheter un waszp tout neuf cet été on a eu nos bateaux le même jour.

C'était nos premières fois en moth. Aujourd'hui je pense qu'il regrette vraiment son choix parce qu'il n'évolue pas beaucoup. Le bateau est amusant au début mais vite lassant car pas très performant. Il a du mal à décoller sous 10 noeuds de vent alors que moi sous 10 noeuds je m'éclate déjà... il a eu pas mal de petits soucis avec le bateaux. Des bricoles mais déjà l'usine veut à peine en entendre parler... pas terrible ...

Un autre ami hésitait comme toi. On lui a fait essayer les deux et là il vient d'acheter un moth Le choix était vite fait.
Le waszp est un super bateau mais je pense qu'il est plus adapté à la location ou vraiment une utilisation assez occasionnel sans espérer faire de la régate.
Au final Le waszp est censé être plus facile à naviguer mais plus dur à décoller.
Sûrement moins fragile mais bon le seul risque est de toucher le fond et dans les deux bateaux ça fera des dégâts..."

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 05 Sep 2017 11:57 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 05 Sep 2017 13:42 #5586

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
on est dans le même type de recherche. je pense que à part le mach 2, optimisé en 2.3, il n'y a pas grand chose de performant. Attention, certains vieux fonctionnent très bien, mais pour espérer briller, pas le choix. de mon côté je vais partir normalement sur un blade upgradé côté foil. en effet au club, il y en a déjà 4, donc autant jouer le côté monotype, comme pour le 49er
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 05 Sep 2017 16:37 #5587

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Thierry,

Mon programme n'est pas la régate mais de s'amuser, en tout cas dans un premier temps.
Après, j'ai regardé le prix de upgrades et là... ça fait très mal.
Un set de foil 2.3 d'occaz => 4 KEUR etc...

Je pense que je vais partir sur un mach 2 en bon état à un prix "raisonnable" avec les specs pour mon gabarit (voile pour gros, early lift foil, mât stiff, Mât haut etc...) et puis m'amuser et après je verrai.

Dans tous les cas, les sommes demandées pour un moth compétitif ne sont ni dans ma bourse, ni dans ma philosophie

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 11 Sep 2017 14:21 #5635

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
choix fait de mon coté, et bateau réservé :bladerider avec foils ninja haut module, gréement bladerider et voile de remplacement, gréement c-tech(bôme et mat pour plus de 85 kg) et voile lennon.
reste la promenade à southampton à faire à la fin du mois
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

WASZP Versus Mach 2 12 Sep 2017 16:45 #5640

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello Thierry,

A priori je vais partir sur un mach 2 pas trop vieux en bon état
Foils 2.0 + early lift 2.3
J'ai trouvé la bête, j'attends les photos pour confirmer l'état du bâteau ainsi que le prix. Je serai fixé d'ici la fin de semaine.

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.156 secondes
Propulsé par Kunena