Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue et présentation des membres du forum!
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Nos Clubs en Danger !!!

Nos Clubs en Danger !!! 27 Jui 2017 19:27 #5329

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne

Fichier attaché :

Nom du fichier : 5_reglemen...2015.pdf
Taille du ficher :145 ko


Bonsoir,
Même si je vous lirai avec attention, je ne posterai pas ici (hormis ce post) vu que je suis membre du CD et ai un certain devoir de réserve...

1/ J'ai fait ce soir les démarche auprès de Juliette et Christian pour que Rémi ait en sa possession la convention tripartite et travailler avec les élus en tant que représentant de la FFV.

2/ J'avais fuis la côte méditerranéenne pour échapper à la vision touriste = vache à lait. Invoquer les baisses de subventions pour un club dont le terrain est mis a disposition gratuitement par EDF et pour lequel tous les aménagements ont été réalisés sur fonds propres et avec la sueur des adhérents ne tient pas. Surtout quand Rémi détaille certains faits dont chacun tirera ses propres conclusions (coïncidences ou planification)

3/ Pour le CNLSCV, j'ai peur que dans l'histoire, on ait en plus des règlements de compte entre adhérents en fonction des affinités et des intérêts des uns et des autres.

4/ La situation est complexe car il faut songer au renouvellement du bail, aux emplois en jeu, à la cohésion du club mais aussi à éviter la fuite des membres pour qui venir naviguer ne doit pas devenir un parcours du combattant.

5/ Quand à l'aspect légal de la mesure, si je m'en tiens au document trouvé sur le net :
Le stationnement payant en bordure des voies publiques doit répondre à certaines conditions (Circulaire ministérielle du ministère de l’intérieur, 15 juillet 1982 : JO 11 sept. 1982, p. 8403) :
- il faut aussi que les dispositions dudit arrêté visent indistinctement tous les stationnements de même nature et n'aient pour effet ni de gêner la circulation, ni d'empêcher la desserte indispensable des immeubles : est illégal un arrêté, en l'absence de mesures particulières visant les conditions d'accès des riverains.
=> mon analyse à titre personnel est que rien n'empêche le Maire de réglementer le stationnement. Mais par contre il ne peut faire payer un membre du club qui souhaiterait poser du matériel.
Au niveau du non renouvellement du club, théoriquement, le CNLSCV devra remettre a nu la surface s'il n'est pas renouvelé (j'imagine la tête des élus, l’intérêt pour la ville...)
Dernière édition: 27 Jui 2017 19:29 par immobilix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben, Gaston64

Nos Clubs en Danger !!! 27 Jui 2017 21:57 #5330

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
immobilix écrit:
Pour le CNLSCV, j'ai peur que dans l'histoire, on ait en plus des règlements de compte entre adhérents en fonction des affinités et des intérêts des uns et des autres.

D'où l'importance que ceci soit traité, non pas au niveau local, par des locaux qui seront sous pressions et sous jeu d'influence... avec le fait qu'ils devront ensuite continuer à gérer un vivre ensemble pourri par le climat...

surtout dans la région Rhônes Alpes côtes d'Azur que je connais assez bien et qui n'est pas sans quelques habitudes plutôt louvoyantes vis à vis des régles et des lois pour ce qui est des questions de gestion du territoire et d’aménagement urbain ou du littoral... on s'arrange assez facilement entre soi quoi...

Même si c'est Rémi qui est en délégation, il me semble important que le dossier soit ouvert par les instances de la FFV au niveau national... avec les compétences et les outils techniques et juridiques qui sont disponibles à ce niveau de la structures...

Ceci aurait aussi valeur d'exemple pour d'autre cas de figures qui pourront se présenter ailleurs.... ou qui existent déjà...

Ce qui se joue là est plus large que la simple existence d'un club...
Dernière édition: 28 Jui 2017 17:58 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena