Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La Commission Centrale d'Arbitrage : La CCA

La Commission Centrale d'Arbitrage : La CCA 02 Fév 2016 11:10 #2475

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
La commission centrale d'arbitrage à la FFVoile (La CCA) est l'organisme gérant l'arbitrage des courses à la voile.

> La CCA assure la formation et qualification des arbitres (Club, Régionaux, Nationaux, Internationaux).
Du départ de votre régate de club, au départ de la route du Rhum, les arbitres de la CCA (Comité de Course, Jury, Jaugeurs) sont ceux qui vous font courir (bénévolement).

> La CCA assure la cohérence et la régularité des courses à travers une application uniforme des règles sur tout le territoire national.
(Les RCV, Règles de Course à la Voile, mais aussi les règlements fédéraux).

> La CCA intervient aussi au niveau international en fournissant des arbitres pour les compétitions internationales comme les JO par exemple.

> Elle est l'interlocuteur Français pour les discussion sur les évolutions des règles de course (un sujet d'actualité avec les nouvelles règles arrivant en 2017).


Il est intéressant de suivre son travail (énorme), dont bien peu de gens soupçonne l’existence est qui est indispensable au bon fonctionnement de notre sport.
Pour cela, je vous recommande la lecture régulière de la lettre d'information mensuelle destinées aux arbitres : Rappel Général
Les archives sont à cette adresse : http://www.ffvoile.fr/ffv/web/services/arbitrage/rappel_general.asp

Voici le numéro de Janvier 2016 (pas encore en ligne) --> :

Fichier attaché :

Nom du fichier : RappelGén...2016-1.p
Taille du ficher :654 ko


Bonne lecture, et si vous avez des questions sur les règles ou l'arbitrage n'hésitez pas , je viens de créer une section spécifique dans le forum.

Dernière édition: 02 Fév 2016 11:14 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena