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SUJET : Réglages du 49er et du FX

Réglages du 49er et du FX 18 Mar 2016 20:25 #2866

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Thomas écrit:
Ah j'ai pas ça sur mon gréement ancienne jauge ! :P

Bien sûr que si, mon bateau est plus vieux que le tien et mon deuxième bateau a un vieux gréement.

Les deux focs se règlent de la même manière.

Regarde ton étai dans la partie basse où il est accroché au bateau avec un axe sur la pièce qui a 3 trois:
- un pour le tendeur de gréement ( le+ en avant)
- un pour l'étai (le deuxième)
- un pour le foc avec un bout (le troisième)

Au-dessus de ton axe, il y a le sertissage et le bord du foc doit être en face de la jonction avec le cable et ce sera la position Zéro. Après tu montes ou tu descends d'un centimètre et tu auras tes trois positions .

Tu ne dois pas accrocher ton foc avec une manille mais avec un bout. C'est le bout qui permet de régler en hauteur, ensuite tu étarques avec le palan sur le mât.
Dernière édition: 18 Mar 2016 20:28 par ggc.
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Réglages du 49er et du FX 18 Mar 2016 20:44 #2867

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Ah d'acc c'est ça ! Merci GG ;)
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
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Réglages du 49er et du FX 28 Mai 2017 17:48 #5135

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Bapt, tu règles comment le point d amure du foc sur le FX. Combien de cm au dessus de certissage?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
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Réglages du 49er et du FX 28 Mai 2017 20:38 #5138

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Réglages standard:
- light 1 cm au-dessus le sertissage (6/12) le point d'écoute au milieu
- médium au niveau du sertissage (12/18) le point d'écoute au milieu
- fort ou very light 1 cm sous du sertissage (18 et +) le point d'écoute en bas ou en dessous de 6nds le point d'écoute en haut
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Réglages du 49er et du FX 28 Mai 2017 21:28 #5139

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Merci pour ton message GG, est ce que c est la meme chose pour le FX?

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
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Réglages du 49er et du FX 29 Mai 2017 06:31 #5141

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ajuignet écrit:
Merci pour ton message GG, est ce que c est la meme chose pour le FX?

Alex

J'imagine car c'est le même concept, après tu peux essayer, moi je suis content. Pour le petit temps, le fait de mettre au point d'écoute le trou supérieur, j'ai les 3 penons qui fonctionnent bien.
Ce que j'ai oublié de dire c'est que je change le réglage du rail pour tous les temps:
- light trou 3
- médium 4
- heavy 5
Entre le réglage à l'étai, le rail et le point d'écoute, c'est une base de travail standard, après tu vois.
Comme vous êtes assez lourd, tu dois pouvoir étendre les marges vers le haut. C'est ce que je fais en 4000 suivant le poids de mon équipier. Je sais qu'Alain ferme beaucoup les hauts de la GV (plus plate donc dégage de l'air) à cause de son faible poids.
Perso, je ne m'embête pas avec un équipage de 150 à 160kg, je fais du standard, je me préoccupe plus du fonctionnement du bateau, de toute manière avec votre poids vous allez pouvoir le mener très haut surtout au près où il est toujours très stable, il suffit de bien gérer la GV en ouvrant suffisamment tôt pour éviter la gîte (tu sentiras que le safran se durcir), de toute manière c'est le foc qui te fait monter. Même la GV en drapeau (+ de 20-25nds) il reste très stable.
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