Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Navigation à Sainte-Croix

Navigation à Sainte-Croix 09 Sep 2018 16:34 #6702

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Top.
Quelle estl’astuce pour ranger la drisse de GV?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 10 Sep 2018 09:27 #6704

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Reprise aujourd'hui si le vent est présent.
Je fais une photo du rangement de drisse, pas possible sur tous les D-One, je pense.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 10 Sep 2018 09:28 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 11 Sep 2018 18:51 #6705

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Oublié la photo, c'est l'age. Explication : le d-one de Fabien avait avant un compas Taktik donc des trous que j'ai utilisé pour faire un X en élastique où l'on range la drisse en nav.
2h sur l'eau aujourd'hui, toujours un grand plaisir mais une difficulté à trouver un bon compromis cap-vitesse au près. Le hale-bas me semble peu ou pas utile sur ce bateau contrairement à mes habitudes.
De longs bords de spi dans le soleil couchant, un seul bateau sur l'eau, le bonheur est sur le lac.
Le choix possible de trois bateaux à chaque nav, D-One, 4000, Dart est aussi d'un grand confort.
Au fait c'est l'été indien ici, grand soleil et 30°.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 11 Sep 2018 18:52 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Stéphan, Well D-One, Manu 74, Marie

Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 06:18 #6706

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
Effectivement, le HB sert peu au près grâce au chariot d'écoute.
Dans mes souvenirs, je réglais d'abord l'ouverture du chariot en fonction de la surpuissance... puis garder le HB juste tendu pour éviter que la bôme ne remonte en cas de régulation à l'écoute.
Au portant, il contrôle malgré tout un excès de vrillage de la chute.

Ceci dit, je n'ai fait que très peu de D-one, mais c'était l'approche la plus cohérente que j'avais testée !
Profite bien !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One

Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 06:43 #6707

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
perso je ne me sert du hâle bas qu'au portant pour éviter que la bôme ne face du yoyo et que la mât parte trop vers l'avant en faisant sauter les câles.... (du vécu par gros vent) ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Navigation à Sainte-Croix 12 Sep 2018 07:45 #6708

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Oublié la photo, c'est l'age. Explication : le d-one de Fabien avait avant un compas Taktik donc des trous que j'ai utilisé pour faire un X en élastique où l'on range la drisse en nav.
2h sur l'eau aujourd'hui, toujours un grand plaisir mais une difficulté à trouver un bon compromis cap-vitesse au près. Le hale-bas me semble peu ou pas utile sur ce bateau contrairement à mes habitudes.
De longs bords de spi dans le soleil couchant, un seul bateau sur l'eau, le bonheur est sur le lac.
Le choix possible de trois bateaux à chaque nav, D-One, 4000, Dart est aussi d'un grand confort.
Au fait c'est l'été indien ici, grand soleil et 30°.
Demande aux finnistes ou yolistes qui savent très bien faire, mais ce que dit Manu est juste sauf que lorsque la GV devrait être choqué en bout de rail, ils se servent de la survente pour pointer encore plus et c'est plus à la barre que tu géreras mieux ton assiette et ta vitesse., ça demande de la finesse pour glisser.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.346 secondes
Propulsé par Kunena