Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : MACH2

MACH2 14 Oct 2017 08:24 #5795

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Mmmmmmmmmm, une question me brûle les lèvres :

> Les différences de surface ne sont vraiment pas énormes :woohoo: , on pourrait avoir une photo des profils utilisés ?
Tu coupes chaque foil à l'emplanture et tu nous les prend en photo de profil :lol:

Je suppose que l'early lift doit avoir un profil plus épais ...

Plus sérieusement, pour mesurer si tu pouvais mesurer l'épaisseur max avec un pied à coulisse, et aussi me dire à quel %age de la corde se situe cette épaisseur max



D'ailleurs je suis surpris que les fabricants n'utilisent pas les profils auto-stables (double courbure) , que l'on a dans les ailes volantes en l'absence d'empennage. :dry:
Dernière édition: 14 Oct 2017 08:40 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 14 Oct 2017 11:48 #5798

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
en fait on se rapproche pas mal du profil à double courbure sur les foils. Sur le safran , c'est le cas. attention la double courbure n'est pas hyper marquées, mais elle y est. C'est assez flagrant avec une cale à poncer entre autre. pour le foil avant, comme tu as le flap, tu vas avoir pas mal de variation dans le profil, donc la qualité va varier en fonction de l'angle. En fouillant un peu, quelques foils ont eu une plaque déformable sur le dessus à la place du traditionnel joint en silicone afin d'avoir un meilleur profil, mais pas de production à grande échelle. Si tu veux quelques chose de propre, tu as vite de la rigidité.
Sinon pour les histoires de régulation électronique, cela a déjà été tenté. On trouve les schémas sur quelques sites, mais l'ensemble semblait être une usine à gaz au final
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

MACH2 22 Oct 2017 16:51 #5835

  • thierryll
  • Portrait de thierryll
  • Hors Ligne
deuxième sortie dans cette fois du 12-20 noeuds. Un peu moins de 3h, 30 bains forcés, et de supers vols. Un petit bricolage sur le HB à faire. Je me retrouve trop vite à ne plus pouvoir en prendre.
Evidemment ça vole plus tôt, mais dans la plage haute c'est presque plus dur à décoller car sur la défensive. Mais une fois en l'air si pas de claques à 20 noeuds le vol est assez stable au travers et au portant ( 2 ventilations du foil car trop haut sur l'eau, donc un réglage à affiner et des repères à trouver).
Au près, dur de caper efficacement à la contre gite. Je me fais vite avoir à dépasser le stade critique où le bateau continue de descendre à la contre, sans ralentir. Donc quelques contacts bien virils. Une grosse gamelle en étant en haut, à cause d'un coup de barre, et grosse chute dans les haubans. Tentative d'un empannage, mais mauvaise assiette en cours de vol, coup de barre et la bateau repart au travers et moi tete la première dans l'eau sous le vent.
la suite au prochain numéro
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu, Manu 74, ajuignet

MACH2 22 Oct 2017 21:25 #5836

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Ben dit donc, à lire certain on pourrait penser que c'est comme faire du vélo, le moth ... mais là, tu nous ramènes un peu les pieds sur terre ;)
Et tu maîtrises pourtant des bateaux pas faciles ... en tout cas merci de nous faire partager cette découverte ... j'en connais un autre qui va vivre la même learning curve.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 23 Oct 2017 08:51 #5838

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
p.....n ! ça me rappelle mes débuts "pas si loin et autodidacte " sur le vieux laser tout pourri qu'il y avait au club ;)
alors bon courage pour dompter la bêêêête !!
... mais là, tu nous ramènes un peu les pieds sur terre ;)

a propos pas trop dur les retour à terre vu le niveau de l'eau à la Ganguise, avec un tel engin ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

MACH2 23 Oct 2017 09:00 #5839

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Pfffff.... Moi j'ai attendu que le vent se calme tout le WE mais en vain.
Du coup, j'ai pris congés mercredi PM. Je croise les doigts.

Hier soir, j'ai refait les dernières choses qui ne me plaisaient pas (changement de quelques bouts, splicing etc...), j'ai polishé tous les foils etc...

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
Dernière édition: 23 Oct 2017 10:11 par ajuignet.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.313 secondes
Propulsé par Kunena