Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Régates 2018] Les Rendez-Vous

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 13 Nov 2017 17:49 #5961

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
C'est au club organisateur de pauser ces dates pas à moi. Je peux que les orientés... le 6 et 7 octobre je vois une dates parallèles a une regate qui existent depuis 5 ans dans le sud
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 13 Nov 2017 20:25 #5964

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
C'est au club organisateur de pauser ces dates pas à moi. Je peux que les orientés... le 6 et 7 octobre je vois une dates parallèles a une regate qui existent depuis 5 ans dans le sud

Pas de problème, je comprends, je n'ai rien dit, mais reconnais que la date de Carnac est antérieure à Hyères.
Dernière édition: 13 Nov 2017 20:47 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 13 Nov 2017 21:13 #5965

  • Baptiste
  • Portrait de Baptiste
  • Hors Ligne
  • THUNDERSTORM 49er FX
Non regarde en 2012, regate à la londe en octobre carnac en septembre. Enfin bref j'en ai rien à faire, j'organise des regates pour les amis et celles et ceux qui veulent passer un bon moment sur l'eau comme à terre.
J'ai noté tes dates mais sache que celui à avoir le dernier mot est le club qui accueil, ce que oublie certaines personnes...
49er FX 858 "Thunderstorm, (Exit)RS800 FRA 943
Dernière édition: 13 Nov 2017 21:14 par Baptiste.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 13 Nov 2017 21:19 #5966

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Baptiste écrit:
Non regarde en 2012, regate à la londe en octobre carnac en septembre. Enfin bref j'en ai rien à faire, j'organise des regates pour les amis et celles et ceux qui veulent passer un bon moment sur l'eau comme à terre.
J'ai noté tes dates mais sache que celui à avoir le dernier mot est le club qui accueil, ce que oublie certaines personnes...

Je me souviens de la Londes, c'est un bon souvenir
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 14 Nov 2017 08:41 #5970

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
Le problème d'harmonisation est pas toujours simple (ref. les problèmes du passé entre Le Der et Toulon etc etc ...).
Ce se complique suivant les années avec les problèmes (d'absence) de jour férié ou de pont, ou alors avec les fêtes religieuses à date variable, quand on veut organiser des classiques à date fixe.

Par exemple la cas des régates de l'armistice 2018 (qui tombent un Dimanche), que certains clubs veulent décaler au 1er Novembre, pour bénéficier de 4 jours ... ce qui créé des conflits (que nous allons essayer de régler demain et Jeudi).


@GG, Plus généralement on ne va pas demander à Toulon qui nous accueille à nouveau de s'ajuster sur le calendrier BSP alors c'est BSP (ou plus exactement Fraboulet) qui a tué cette régate, avec ses exigences de calendrier !!!

Cependant, si l'on veut que du monde vienne sur une régate, il faut évaluer le public qui peut être touché et éviter de le séparer en deux.
Que ce soit BSP ou IND d'ailleurs (On critique suffisamment ceux qui ont une approche de concurrence, c'est pas pour faire la même chose).

Le public pour une régate de Toulon est principalement PACA, puis Rhône-Alpes et éventuellement Occitanie.

Si on regarde les classiques existantes depuis plusieurs année (4-5 ans)
Il y a Le Der à Pâques et les Lyonnais sont dans la zone de cette régate, + quelques Sudistes comme Lolo, çà ne me paraîtrait pas judicieux de mettre quelque chose à la même date.
Idem pour la régate de la Soie, à Lyon.
Idem pour la régate de Sainte Croix mi-Juin
Idem pour Hyères en Octobre
Idem pour Sanguinet en Novembre

Déjà, çà restreint pas mal les possibilités ...

... alors je pense que prendre en compte Carnac, La Baule, La Teignouse ou StSouliac (qui sont à plus de 1200km) comme tu le demandes n'est pas raisonnable.
D'ailleurs même BSP à l'époque ne demandait pas que l'on harmonise les calendriers Nord et Sud.
Maintenant si certain sud-westistes veulent aller courir au Nord ... ils s'adaptent.


Mais infine, comme le dit fort justement Baptiste, avant tout c'est le club qui doit voir en fonction de ses disponibilités.
Il est parfois coincé par des contraintes de dispo des bénévoles ou de conditions ...

... par exemple créer Monteynard, à 1 semaine d'intervalle avec la classique de St-Croix n'était pas très judicieux, mais il semble y avoir des contraintes de niveau d'eau dans le lac, qui rend une autre date difficile :dry: ... donc c'est pas idéal, mais c'est mieux que rien, don't act ;)

Pour le moment le calendrier IND du championnat PACA est le suivant : comme il est organisé en groupe de vitesse, si l'on est suffisamment nombreux sur chacun de ces évènements, on aura notre groupe (Fast-SuperFast).

EDIT : J'ai détaché les discussions Toulon + 2018, du sujet les copains-régatent (qui était plutôt destiné aux compte-rendus de régates)
Dernière édition: 14 Nov 2017 08:53 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

[Régates 2018] Les Rendez-Vous 14 Nov 2017 11:00 #5971

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Merci pour ton explication, j'attends votre programme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena