Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 25 Oct 2017 11:32 #5849

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Gaston64 écrit:
bien dommage que je n'ai pu me libérer pour cette période... ça aurait fait 2 D One...
Mais bon, j'y serai à partir du 1er Novembre pour 5 jours... un retardataire quoi... :sick: on fait ce qu'on peut avec l'agenda... :S

j'ai oublié d'annoncer un Cinquo avec le D One... aprés l'acquisition d'une remorque double avec pont du dessus ça bascule, j'embarque toute ma flotte (ou presque)... super cette remorque... tout chargé tout seul comme un grand sans probléme...

Le Done fera la route avec les ailes en place... trop de manip pour monter et démonter.... et ça passe au niveau largeur...





L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Marie

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 25 Oct 2017 16:51 #5850

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
@Gaston, 2m35 çà passe dans le gabarit routier ?
Edit : ah oui après vérif c'est 2m50 ... mais risqué quand même :unsure:
Sinon vu la remorque, tu peux juste défaire les vis sous les listons, et relever les deux ailes (en les calant çà ne devrait pas bouger.

@Manu : certains ne se sont pas encore préinscrit, because ils reviennent tout juste du Japon.

L'année dernière, où il aurait été imbécile de faire partir tout le monde ensemble, comme le réclamait ceux qui ne savent pas compter :
> Avec 80 bateaux de 4m50, on a une longueur de ligne de départ = 80 * 4.5m * 150% = 540m
> avec vent léger VMG <4kts, pour un temps cible de 30mn , le parcours faisait 0.4nm, soit 740m
Ca fait, un triangle "ligne/1ere marque" de 47° d'ouverture ... pas besoin de faire un dessin ...
à la moindre bascule de quelques degrés, tu as une extrémité de la ligne en route direct vers la marque.

Cette année, avec 40 bateaux, on a une ligne de 250m, et un vent prévu qui devrait permettre de mouiller au moins 0.7nm
Donc tout va bien.

Pour les attentes, là aussi je pense qu'il faut faire un minimum de calcul
Un temps cible (pour le cœur de flotte, rating 910) de 30mn, signifie que les 49er (rating 700) vont tourner en 23mn, et le RS100 (rating 1000) en 33mn ... çà fait 10mn d'attente "structurelle".

Tu noteras au passage que c'est moins long, que ce que l'on a sur une formule type "temps moyen au tour" (>15mn)
Une autre "bonne idée", qu'il est stupide de vouloir appliquer "par idéologie" (sans comprendre son intérêt et ses limites), en particulier pour les flottes à faible delta rating / parcours court.
Dernière édition: 25 Oct 2017 16:55 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 25 Oct 2017 17:07 #5851

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
Idefix écrit:
@Gaston, 2m35 çà passe dans le gabarit routier ?
Edit : ah oui après vérif c'est 2m50 ... mais risqué quand même :unsure:

2,55m max autorisés pour ce type de remorque... sur autoroute ça passe tranquille... sur nationale aussi... Sur départementale et et petite route je fais bien gaffe, surtout en cette saison de maïs... c'est gros une moissonneuse batteuse :woohoo:
Dernière édition: 26 Oct 2017 10:11 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 26 Oct 2017 06:21 #5855

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
@Manu : certains ne se sont pas encore préinscrit, because ils reviennent tout juste du Japon.

Oui oui je sais, J'ai échangé quelques messages avec Julie... ce qui me fait dire que je ne vois pas trop le rapport vu que nos champions sont connectés en permanence aux réseaux sociaux quand ils ne sont pas sur l'eau ou à la salle de muscu ! Et puis il me semble que certains sont déjà à Sanguinet pour la semaine non ?
M'enfin, pas très important tout ça !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 26 Oct 2017 07:50 #5857

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Manu écrit:
Sauf que les bateaux des pôles et particulièrement les forty et Fx ne sont pas pré-inscrits...
...et qu'il faudra qu'ils attendent longtemps avant de pouvoir relancer un départ !!!

Peut-être qu'ils vont jouer ensemble car c'est leur championnat de France Elite. Je ne les vois pas se lancer en même temps que les autres pour ne pas être gêné, C'est un titre officiel qu'on leur octroi, pas la régate à fifi et je crois que ça compte dans un palmares.

Épreuves prévues
Dates Intitulé Série ou Classe
28/10 au 31/10/2017 Chpt de France Elite 49er M 49er (49ER) 2 194451 - Championnat de France Tous publics niveau B
28/10 au 31/10/2017 Chpt de France Elite 49FX F 49FX (49FX) 2 194452 - Championnat de France Tous publics niveau B

@Manu, dommage qu'on ne se soit pas contactez plus tôt, on aurait pu participer en 49er, Alain me l'aurait prêté, on finit 6/7ème sûr :whistle:
Dernière édition: 26 Oct 2017 08:01 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu

SKIFF CUP SANGUINET du 28 au 31 octobre 26 Oct 2017 08:37 #5858

  • Manu
  • Portrait de Manu
  • Hors Ligne
  • Mercenaire naviguant
ggc écrit:
Manu écrit:
Sauf que les bateaux des pôles et particulièrement les forty et Fx ne sont pas pré-inscrits...
...et qu'il faudra qu'ils attendent longtemps avant de pouvoir relancer un départ !!!

Peut-être qu'ils vont jouer ensemble car c'est leur championnat de France Elite. Je ne les vois pas se lancer en même temps que les autres pour ne pas être gêné, C'est un titre officiel qu'on leur octroi, pas la régate à fifi et je crois que ça compte dans un palmares.

Épreuves prévues
Dates Intitulé Série ou Classe
28/10 au 31/10/2017 Chpt de France Elite 49er M 49er (49ER) 2 194451 - Championnat de France Tous publics niveau B
28/10 au 31/10/2017 Chpt de France Elite 49FX F 49FX (49FX) 2 194452 - Championnat de France Tous publics niveau B

@Manu, dommage qu'on ne se soit pas contactez plus tôt, on aurait pu participer en 49er, Alain me l'aurait prêté, on finit 6/7ème sûr :whistle:

Oui, et j'y avais pensé en plus. Mais comme tu avais vendu ton bateau et réservé ton séjour sur les links, j'ai plutôt cherché du côté du réseau 4000.
Au final, ce sera en RS400 ; l'essentiel pour moi étant d'y être !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc, Marie
Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena