Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Cherche D-one occasion

Cherche D-one occasion 13 Déc 2016 15:13 #4526

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
jparbus écrit:
En effet,un plan d'eau dont je n'ai pas l'habitude!
Il n'existait pas à l'époque où je courrais en 4.7 sous les couleurs du lac de st Ferréol.
Bonne idée pour se remettre ds le bain

Surtout qu'il est profond et tu ne risque pas d'abîmer ton mât.... sauf en novembre quand il n'y a plus d'eau :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche D-one occasion 14 Déc 2016 22:03 #4527

  • jparbus
  • Portrait de jparbus
  • Hors Ligne
Certes,c'est notre probleme ici beaucoup de lacs perdent les eaux!! et l'activité voile légère et souvent voile tout court manque de dynamisme entre l'Espagne et la grande motte. Sauf kites et planches.
Ceci dit la météo n'y est pas pour rien .Plus le temps passe plus on ramasse!
Mais peut-être es- tu du coin ?
Je suis en relation avec L4516 pour l'achat du one á Lyon (106).
Á suivre .....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche D-one occasion 15 Déc 2016 05:22 #4528

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Ce serait top que tu prennes le bateau à Lyon... Si c'est possible nous pourrions faire une petite navigation à trois D-one sur l'eau quand tu viens le chercher....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche D-one occasion 15 Déc 2016 09:54 #4529

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
jparbus écrit:
Certes,c'est notre probleme ici beaucoup de lacs perdent les eaux!! et l'activité voile légère et souvent voile tout court manque de dynamisme entre l'Espagne et la grande motte. Sauf kites et planches.
Ceci dit la météo n'y est pas pour rien .Plus le temps passe plus on ramasse!
Mais peut-être es- tu du coin ?
Je suis en relation avec L4516 pour l'achat du one á Lyon (106).
Á suivre .....

PUB: La Ganguise est le spot où les skiffs sont les plus représentés dans le Sud de la France. Pas moins d'une quinzaine de skiffs naviguent sur ce plan d'eau avec en tête de gondole le meilleur barreur français (hormis les sélectionnés olympique 49er) pour ce type de bateau. Tu y trouveras des 29er (3), 4000 (4), Vago (1), RS700 (2), moth à foils (4), B14 (3) et 49er (5). Le lac est parfait pour les skiffs, sauf si tu veux faire un bord de plusieurs miles.

Même quand le lac est au plus bas, il reste très intéressant pour la pratique voile surtout avec le vent d'Ouest et on peut avoir du vent d'Autan avec moins de 20nds. Pour progresser c'est un bon spot car venté et peu dangereux. Dès qu'il y a un soucis, les moniteurs du club (3 permanents) viennent tourner autour de ton bateau pour t'aider. Un atelier bien fourni sur place peut aussi t'aider.

C'est vraiment un super club et puis il y a la terrasse de la Médisance où tes performances seront disséquées :evil: .

Pour les régates clubs c'est 30/40 bateaux (IND) sur l'eau 1 fois par mois (challenge du Lauraguais).

Une épreuve BSP y est disputé tous les ans.

(j'habite à 125 km du lac à Auch 32 et possède 2 bateaux double où tu seras le bienvenu à bord)
Dernière édition: 15 Déc 2016 09:59 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jparbus

Cherche D-one occasion 19 Déc 2016 15:12 #4533

  • pi.r
  • Portrait de pi.r
  • Hors Ligne
jparbus écrit:
En effet,un plan d'eau dont je n'ai pas l'habitude!
Il n'existait pas à l'époque où je courrais en 4.7 sous les couleurs du lac de st Ferréol.
Bonne idée pour se remettre ds le bain
bonjour et bienvenu !
j'arrive un peu tard... c'est vrai qu'a St Fé nous ne sommes pas nombreux (2 seulement : 1 laser rad.+ mon Topper) à naviguer régulièrement ou a participer à des régates locales .... :blush: ....
la Ganguise est bien mieux adapté à la navigation que tu envisage. mais si l'envie de revoir le lac ....
Dernière édition: 19 Déc 2016 15:16 par pi.r.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Cherche D-one occasion 19 Déc 2016 17:53 #4534

  • jparbus
  • Portrait de jparbus
  • Hors Ligne
Bonsoir,
Merci pour ces reponses(ggc etpi.r).
Tres bonne pub pour la guanguise,je vais m'en rapprocher,mais il y a longtemps que je n'ai pas navigué sur un lac! Pourtant j'habite caraman donc la distance n'est pas énorme,mais j'étais vraiment sorti du dériveur. Bref il n'est jamais trop tard!!
Quant à st Fê actuellement,avec de bonnes chenilles c'est peut être jouable!!!! Mais tu doit être au courant,il est á sec complet!!!
Je vais à Lyon le We du 14 Janvier voir le One .........? Bonnes fêtes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, pi.r, ggc
Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena