Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : URGENT Recherche référence anglaise du tube carbon

URGENT Recherche référence anglaise du tube carbon 30 Juil 2018 22:54 #6606

  • Ezekiel
  • Portrait de Ezekiel
  • Hors Ligne
Merci pour les conseils!

Pour ce qui est de la force du vent, le comité a enregistré de13 à 27 noeuds sur la journée. Lorsque je suis sorti il devait y en avoir 15 et au vu de ma prestation et sachant que ça devait monter j’ai préféré abandonner.

Au près c’etait gérable, la vitesse n’etait pas vraiment là mais sans que ce soit super agréable ça allait. En effet, j’essayais de maintenir l’assiette au chariot et à la barre mais j’ai du lâcher de l’ecoute en grand plusieurs fois.

La correction est arrivée plutôt sous spi lors des empannages. Les sorties de manœuvres étaient ultra violentes, impossible de contrôler l’auloffée lorsque la gv passait.
J’ai eu le temps d’y penser pour évacuer ma frustration sur le parking par après. Et je me dis que j’aurais dû lâcher d’avantage le hb pour faire soupape en sortie d’empannage et aussi choquer plus la gv avant d’entamer la manœuvre.
C’etait du vent fort irrégulier et comme au milieu des autres bateaux on ne choisit pas toujours le moment parfait pour la manœuvre, ça n’a pas aidé.
Bref, frustrant comme dernière impression du week-end !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Well D-One, Manu 74

URGENT Recherche référence anglaise du tube carbon 31 Juil 2018 20:36 #6609

  • Well D-One
  • Portrait de Well D-One
  • Hors Ligne
Avant d’empanner : je choque un peu plus de grand voile, je borde au Max la contre écoute de spi et j’y vais franchement et c’est nettement mieux... même si ce n’est pas encore du 100 %
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Manu 74, Gaston64, Ezekiel

URGENT Recherche référence anglaise du tube carbon 07 Aoû 2018 20:10 #6636

  • BR106
  • Portrait de BR106
  • Hors Ligne
Bonjour Idefix,
pour le petit tube carbone de bôme, je déconseille l'utilisation de Nylon (PA6) car celui ci va gonfler à l'eau avec pour conséquence un possible éclatement du petit tube. Il est préférable d'utiliser un plastique dont le Coeff d'absorption d'eau est faible voire nul tel le PEHD ou le Delrin. N'importe quelle entreprise de mécanique de précision doit pouvoir fabriquer cela pour un prix modique. voir pages jaunes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena