Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Entretien d'hiver

Entretien d'hiver 09 Nov 2017 15:30 #5915

  • Manu 74
  • Portrait de Manu 74
  • Hors Ligne
J'ai moi aussi des traces de rouilles autour des fixations de taquets sous les ailes... Je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire. Pour moi, c'est négligeable vu que c'est à un endroit qui ne se voit pas...

Pour la poulie de tête de mat, j'ai un peu le même problème si ce n'est que c'est la poulie qui a morflée. Elle est mangée sur un côté et de temps à autre ça bloque... donc pas génial. Je pense qu'il faudrait la changer, mais je ne vois pas trop comment....

Sinon, je compte aussi sur l'hiver pour reprendre quelques chocs qui sont sur les ailes. Je mettrai des photos pour avoir vos recommandations...
Dans mon programme de l'hiver, il y a aussi un chantier gelcoat pour tous les petits chocs qui se trouvent sur la coque...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entretien d'hiver 09 Nov 2017 16:20 #5917

  • Idefix
  • Portrait de Idefix
  • Hors Ligne
@GG, tu noteras que depuis un bon moment j'ignore le sujet même si çà devient de plus en plus n'importe quoi ... entre :
> les encouragements à ne plus respecter les règles (ce qui se termine par des bateaux cassés ...)
> Les bateaux acceptés (tolérés) sur les régates qu'on exclu finalement des remises des prix, en violation des AC, et IC
> le dénigrement des clubs qui nous ont accueilli et pourtant continuent de soutenir notre pratique ultra-marginale
> les tentatives de torpiller les autres en créant systématiquement de la concurrence
> Le boycotte de certains événements de qualité en essayant pathétiquement de les remplacer par des régates dans des endroits mal adaptés.
... etc etc ...et toujours une situation complètement ubuesque (pour le coup), où on prétend faire du high-level-précision avec des rating au millième, mais en imposant dans le même temps par pure idéologie des formats qui piétinent l'équité, avec des AC et IC croquignolesques ;) et en magouillant/oubliant les règles quand çà arrange certains.

Résultat : des fréquentations qui continuent de s'écrouler cette année entre -20 à -40% , ce qui ne me réjouit vraiment pas car quelque soit la formule je souhaite vraiment voir les gens naviguer.

Depuis deux ans je me forcer à ignorer tout çà, mais j'avais oublié combien certains lynchages étaient systématiques et violents.
En travaillant sur le sujet soulevé par Fabien, et en relisant le post que j'ai mis en lien, j'ai été de nouveau frappé en re-voyant combien d'un côté il y avait une majorité de gars sympas qui contribuaient, s'entre-aidaient, voir discutaient calmement même en cas de désaccord ... et en même temps combien l'attitude d'une petite poignée de fascistes intransigeants et malhonnêtes dans leurs propos était détestable ... d'où ma remarque.

Mais pas besoin de passer plus de temps sur le sujet ... une fois encore BSP c'est une très belle idée, que j'ai soutenu et à laquelle j'ai activement participé pendant trois ans ... ce qu'elle devient aujourd’hui est un beau gâchis, ... triste et insoluble de toute façon :(


Pour revenir sur le sujet qui nous préoccupe, j'ai aussi un peu de cosmétique à faire cet hiver ... Manu, il est possible purement par esthétique que je remplace quelques vis de taquet ... reste à trouver l'alliage qui convient

Sinon, avec le salon qui approche si vous avez des besoins de faire venir du matos , profitez en pour le faire venir avec les bateaux qui seront exposés (Finn, D-Zero).

Je ferai un post également dès que j'ai des détails, je crois que Devoti a des occas. à prix intéressant à proposer pour cette fin d'année
Dernière édition: 09 Nov 2017 16:58 par Idefix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entretien d'hiver 09 Nov 2017 19:52 #5922

  • immobilix
  • Portrait de immobilix
  • Hors Ligne
Merci à tous pour les réponses. Je ne dirai pas que je suis ravi d'avoir les mêmes pb que les autres, mais pour le coup, ça me fournit un tas de réponse.

Quand je relis Manu, ca me donne aussi une explication sur le fait que je trouvais le spi dur à hisser dernièrement (particulièrement lorsque tu hisses plus facilement celui du FX ^^)

Entre temps, j'ai jeté un coup d’œil sur BS et trouvé ça forums.breizhskiff.com/index.php/forum/r...ox-ca-rouille#183066
Ben écrit:
Salut,
Pour la poulie une protection en carbone collée, morceau de mat de planche par ex., j'ai cela.
Pour les ailes il faudrait que je les vois.
Comme toujours, Ben à la rescousse! J'ai rangé le mat au chaud pour l'hiver, par contre Madame a mis le véto pour les ailes... l'appart se remplit bien vite ;-) elles sont donc sous la bâche si tu veux y jeter un coup d’œil.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Idefix

Entretien d'hiver 09 Nov 2017 22:28 #5925

  • Gaston64
  • Portrait de Gaston64
  • Hors Ligne
moi itou pour la poulie de spi... et solution à la Ben... une plaque carbonne collée qui peut se changer aprés usure...

même probléme pour la rouille sur les ailes dans l'axe des vis du support qui sont noyées dans le carbone... j'ai poncée le gelcoat et remis une couche... solution esthétique... mais la source est toujours active en dessous... Inox espagnol????

Il semblerait qu'une solution existe avec le mastic Duralac
voir ici : www.svb-marine.fr/fr/duralac-pate-anti-corrosion.html
Dernière édition: 09 Nov 2017 22:36 par Gaston64.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entretien d'hiver 09 Nov 2017 22:38 #5927

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Pour la poulie de spi, même problème sur celui de Marie, poulie changée à Sanguinet avec l'aide de Jean-Louis. En ce qui concerne les ailes celles du D de Marie sont impeccables, pas la même série je pense par rapport à celles de Fabien. Je récupère tes ailes quand je passe à St Croix.
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
Dernière édition: 09 Nov 2017 22:39 par Ben.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena