Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : FX TUX

FX TUX 25 Avr 2017 19:50 #4980

  • Ben
  • Portrait de Ben
  • Hors Ligne
  • Du plaisir
Arrêtez vous allez me donner des envies. (de forty FX)
Laser 4575
Retraité heureux, utilisateur d' un D-One et d'un Dart en solo. Que demander de plus?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FX TUX 25 Avr 2017 21:27 #4981

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Ben écrit:
Arrêtez vous allez me donner des envies. (de forty FX)
C'est pas pour toi...ça va trop vite :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Ben

FX TUX 26 Avr 2017 11:50 #4984

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Hello,

D'après mes recherches intensives :), il faut compter environ 3500 EUR pour un kit FX au minimum avec mat complet, 1 set de voiles (à voir pour la bôme). A vérifier mais je ne suis pas sûr que ce soit une solution plug and play si tu pars avec une coque avec un full rig dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais un FX déjà tout monté.

Del est habituée au spi de 17m2 et elle n'a pas eu de problème avec les 25m2 du FX (3m de plus qu'un 800). Après la surface est 1m2 plus petite sur le FX que le sur le full rig.

Nous avons acheté le numéro 1170 qui est dans les premiers de la nouvelle jauge pour un prix de XXXX EUR :)

Voici la bonne adresse pour le matos:
www.facebook.com/groups/668711313193949/

Je confirme que pour le matos, il y a pléthore à vendre (sauf pour les kit FX). Pour des prix vraiment intéressants.
Un gars qui fait partie de l'équipe olympique belge m'a d'ailleurs donné la règle suivante:
-jeu de voile neuf 4500 EUR
-Never used -10 -20%
- 3 régates -40%

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Baptiste

FX TUX 26 Avr 2017 12:01 #4985

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
Je confirme qu'avec les pôles France, les prix sont moins élevés.....surement parce que la FFV aide les coureurs
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

FX TUX 26 Avr 2017 12:03 #4986

  • ajuignet
  • Portrait de ajuignet
  • Hors Ligne
Pour notre bâteau voici les étapes du projet:

1) trouver une base routière. Notre mise à l'eau en alu custom made fait quand même 300 cm
2) La ralingue a l'air assez agressive pour la GV du coup répas ici et là pour prévenir les trous au niveau des lattes. Mettre des patchs aux endroits sensibles (eg: pousse bas etc...)
3) Répas gel coat, il y a des petits endroits qui ont été réparés mais qui ne sont pas beaux
4) Commande taud de dessus, dessous
5) Racheter une bôme, la mienne a l'ancien système de vis de mulet, la bôme est craquelée à cet endroit
6) Racheter une chaussette de spi, la mienne n'est pas mal mais a quand meme un coup de vieux
7) Acheter un tensiomètre et puis un harnais pour moi
8) pour l'hiver, refaire le grips, voir pour racheter un spi, refaire l'alignement safrans, dérives

Nous avons tout trouvé d'occaz pas cher (harnais, bôme etc...) sauf les tauds. Merci d'ailleurs à Bapt pour le coup de main ;). Pour le tensio a priori je vais l'acheter aux USA (127 USD)

Ensuite j'ai des voisins qui font du 49er et qui habitent à 1 km de la maison. On va le monter dans le jardin, faire le check complet et acheter les choses qui ne fonctionnent pas bien.

Objectif mi-mai/fin mai sur l'eau. Nous allons navigué avec les hollandais à Bruinisse dans un premier temps pour se faire la main à priori en swap d'équipage (un bon avec un débutant) et puis nous alternerons entre Bruinisse et notre club en Belgique. Cet été, nous profiterons du FX à sainte croix (on va se prendre quelques semaines)
L'idée étant de courser avec l'année prochaine en interserie au début et en fin de saison et puis voir pour faire de la monotypie avec équipage mixte.

Voili voilou

Alex
Waszp #2230 & Nacra F18
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ggc

FX TUX 26 Avr 2017 12:32 #4987

  • ggc
  • Portrait de ggc
  • Hors Ligne
- Pour la bôme, tu peux reprendre l'ancien système et renforcer l'intérieur de celle-ci avec une plaque riveté (tous le font), car c'est chaud le prix de la bôme.
- Pour le grip, n'attend pas car sans un bon grip un débutant ne peut pas naviguer (jutilise de l'anti dérapant de skate board)
- les chaussettes s'abîment très vite, au début du scotch fait l'affaire, quand tu seras où poser les pieds, tu changeras
Bon courage, mais tu vas te régaler surtout avec une équipière régulière, c'est la chose la plus importante....je n'aurai pas casser mon mât neuf.
Le couple barreur/équipier est primordial sur ce bateau, différent du 4000 tant qu'il n'y aura pas de tire à l'arrière.
Dernière édition: 26 Avr 2017 16:00 par ggc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ajuignet
Temps de génération de la page : 0.164 secondes
Propulsé par Kunena